lundi 11 mars 2013

NEWS BBC


https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
C'est tellement triste:

Selon le ministre sud-africain de l'environnement, Edna Molewa, si rien n'est fait d'ici 2016 le nombre de rhinocéros nés seront dépassés en nombre par ceux qui seront tués . L'état Africain a déclaré que le braconnage des rhinocéros est susceptible d'atteindre des niveaux record cette année.

Les délégués à la conférence de la CITES à Bangkok ont annoncé qu'à ce jour, 146 animaux ont été tués pour leurs cornes en 2013.

Les Sud-Africains dit que le tabou sur la discussion de la perspective de la légalisation du commerce des animaux doit être levé.

Mais les militants " rhinocéros" disent que l'idée est erronée et dangereuse pour l'espèce.

La demande croissante, en particulier en provenance du Vietnam, est la principale raison de l'explosion de l'assassinat de rhinocéros l'an dernier qui a vu 668 animaux abattus en Afrique du Sud.
.
Le délégué de l'Afrique du Sud a expliqué que bien que son pays n'ait pas encore pris de décision sur l'appel de la levée de l'interdiction de la vente de cornes de rhinocéros, la nation a estimé qu'il était temps que le dialogue commence.

«Nous devons en parler, parce que nous discutons de pleins de choses, mais cette discussion concernant la levée de l'interdiction de la vente de cornes de rhinocéros reste tabou - personne ne veut y toucher," at-il déclaré lors de la réunion.

"Nous avons tout essayé. Laissez-nous commencer à en parler. Aucune décision n'est prise, mais nous ne pouvons pas parler de prise de conscience ou de recherche ou de d'acroissement de la population des espèces animalières sans parler du rhino."

Un certain nombre de scientifiques ont récemment publié une étude indiquant que la demande mondiale de cornes de rhinocéros pourraient être absorbée en autorisant un commerce passant par une chasse sans cruauté de ces animaux qui peuvent développer jusqu'à un kilogramme de corne par an. Les chercheurs ont dit que cela pourrait enrayer le commerce des rhinocéros.

Selon le ministre sud-africain de l'environnement, Edna Molewa, si rien n'est fait d'ici 2016 le nombre de rhinocéros nés seront dépassés en nombre par ceux qui sont tués.

Mais l'idée de lever l'interdiction de rhinocéros ou même d'en parler est bouleversante pour les militants nombreux à cette réunion.

L'organisation "charity Care for the Wild" appelle l'Afrique du Sud à un débat sur ce qu'ils appellent "la rhino-ÉCONOMIE» afin de préparer le terrain pour la vente légale de la corne.

Selon Philip Mansbridge, chef de la direction de l'organisme, ce sont de mauvaises nouvelles pour les rhinocéros.

"Le danger est que la légalisation de la corne de rhino va nourrir la croissance du marché plutôt que de réduire la demande sur le braconnage", at-il dit.

«La plupart des gens qui appellent pour sont des très influents propriétaires de réserves privées privés .


Récemment une proposition qui proposait une restriction restriction du nombre de cornes de rhinocéros qui pourraient être exportés sous forme de trophées sportifs d'Afrique du Sud et du Swaziland a été retirée en raison de l'opposition.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire