La menace la plus urgente concernant L'assassinat des animaux sauvages cible trois des espèces les plus chers du monde - les éléphants, les rhinocéros et les tigres.
La valeur globale du commerce illégal d'espèces sauvages représente entre 7,8 et 10 milliards par an.
JE NE SUIS PAS LA MÉDECINE
Au moins un rhinocéros par jour est tué en raison de la croyance erronée que la corne de rhinocéros peut guérir les maladies. Le principal marché est Vietnamien, où la croyance nouvellement apparue dit que la corne de rhinocéros guérit le cancer.La Corne de rhinocéros est également utilisé dans la médecine traditionnelle asiatique pour traiter une variété de maladies, dont la fièvre et différents troubles troubles sanguins .
JE NE SUIS PAS UN BIJOU
Des dizaines de milliers d'éléphants sont tués chaque année pour leurs défenses en ivoire. En 1989, la Convention sur le commerce international des espèces de LA faune et de flore sauvages (CITES) a interdit le commerce international de l'ivoire. Cependant, il ya encore des marchés en plein essor, mais non réglementés de l'ivoire dans un certain nombre de pays, qui alimentent un commerce international illégal.
JE NE SUIS PAS UN TAPIS
Chaque partie DU TIGRE de la moustache 0 la queue est coté té sur les marchés illicites des espèces sauvages. Le braconnage est la menace la plus immédiate pour les tigres sauvages. La demande ne cesse de croître, les "pièces" de tigre sont utilisées en médecine traditionnelle, les remèdes populaires, et de plus en plus comme un symbole de statut social chez les Asiatiques riches.
Toutes les informations et le texte de la WWF.
Pour en savoir plus: http://bit.ly/WH4SMk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire