dimanche 31 mars 2013

HISTOIRE POUR ENFANTS ECRITE PAR SARAH SCOTT


Timmy le vautour se joint à «  l'équipe de nettoyage »,

Timmy le vautour attendait avec impatience le jour où il pourrait s'envoler et rejoindre sa maman. On lui en avait tellement parlé lors de sa préparation. Maintenant, il avait juste envie de prendre de la hauteur, donc il était ravi et excité parce que ce matin, sa maman a dit :
"Allez jeune Timmy , c'est aujourd'hui le jour. Tu es prêt à quitter le nid et à faire partie de « l'équipe de nettoyage. "
La maman de Timmy lui avait déjà expliqué ce qu'était l'équipe de nettoyage et la façon dont les vautours jouent un rôle important pour la santé de l'ensemble de l’écosystème . En nettoyant les restes d'animaux morts ils aident à prévenir la propagation des maladies.
«Maman , j'ai attendu ce jour depuis si longtemps, mais maintenant, je dois admettre que je suis un peu nerveux."
"Aucun problème, fils, c'est à prévoir, mais tu vas savoir quoi faire instinctivement. Suis-moi et tout ira bien. "
Et donc Timmy après un moment d'hésitation prit son envol.
"Wow maman je vole, regarde, je sais vraiment voler, regarde maman."
«Ça fait du bien n'est-ce pas Timmy, maintenant, nous allons aller plus haut et tu sentiras combien cela devient de plus en plus facile ."
«Maman Ok, je vais bien ."
Et ils ont volé plus haut et Timmy se senti sur le toit du monde. Ils ont volé par dessus les aigles , les cerfs-volants et les buses, tout le monde se retournait pour regarder Timmy. Mais une chose l'inquiétait.
«Maman, pourquoi n'ai-je pas des plumes sur mon cou, comme tous les autres oiseaux?"
"Oh Timmy, si tu avais des plumes sur le cou , elles se saliraient et s'emmêleraient avec le sang quand tu iras en profondeur à l'intérieur de la carcasse pour la nettoyer. N'ayant pas de plumes, il est plus facile de rester propre. "
"Ok, mais je me sens un peu bizarre, je suis différent de tous les autres oiseaux."
«Tous les oiseaux sont différents et spéciaux, à leur manière. Notre envergure massive est une merveille et beaucoup nous envie aussi la façon dont nous planons sans effort très haut dans le ciel . "
Pendant qu'il tournait et flottait dans les courants chauds ascendants , Timmy détendu commença à remarquer le nouveau monde en -dessous, un vaste paysage actif. Un spectacle incroyable et il a commença à comprendre à quel point ses yeux étaient spéciaux. Il pouvait voir loin et large. Il y avait la grande girafe sereine, grignotant la cime des arbres d'acacia, le zèbre incroyablement intelligent, vigoureux en train de paître aux côtés de l'élégante impala et le grognement du gnous , trois mignons petits bébés phacochères trottant en file indienne derrière leur mère, et les majestueux éléphants se baignant dans un point d'eau , l'eau délicieuse qui les rend si heureux. Et Timmy savait qu'il y aurait des prédateurs insaisissables cachés dans la brousse.
Au même moment, son frère aîné Bertie vola avec un couple d'amis et Timmy secoué sorti de sa rêverie.
"Hé Timmy, comment ça va? Ravi de te voir ici. "
"Oh, salut Bertie, j'adore être ici. Où vas-tu? "
"Juste repéré si quelques chiens sauvages ne sont pas en train de tuer une Impala. Va rejoindre nos amis dans cet arbre là-bas et attend jusqu'à ce que nous puissions accéder à la carcasse. Toi et maman rejoignez-nous. Viens , je vais te présenter. "
Timmy trouva une branche robuste pour s'installer et Bertie le présenta à ses camarades. Ils étaient un groupe amical et Timmy se sentit soudain très adulte. Ils avaient une discussion animée sur le problème des carcasses empoisonnées après avoir récemment perdu deux de leurs amis à cause de ce danger. Sa maman lui en avait déjà parlé , de sorte que ce n'était pas un choc total, mais de toute façon tout cela semblait plus réel pour lui maintenant. Un des compagnons de Bertie remarquant Timmy lui dit
"Ne vous inquiétez pas Timmy, celle-là est OK , nous avons vu les chiens la chasser. "
Tant de choses à apprendre ,puis ils s'envolèrent de nouveau, cette fois pour l'abbatage.
Timmy dû se concentrer très fort à l'atterrissage au milieu du chaos, il atterrit à plat sur son visage, mais sans tomber, même si ce n'était pas très élégant ; il a presque percuté Bertie, bien ! au moins c'était Bertie et non un de ces amis.
"Oh, désolé Bertie».
"Pas de problème Timmy, il faut un peu de pratique, tu seras un expert bientôt."
Ensuite, le frénésie commença. Ils travaillèrent tous très rapidement, décapant la chair restante sur les os de l'Impala, en même temps ils surveillaient les alentours pour dissuader tous les autres prédateurs qui voudraient participer au festin, Il s'agissait d'une situation ou tout le monde était très occupé à sauter autour autour de la proie, à picorer et à déchirer la carcasse. Comme Cela commençait à devenir assez salissant d'atteindre le fond de la cage thoracique de l'Impala, Timmy réalisa quel point il était intelligent qu'il n'ait pas de plumes sur la tête et le cou.
Ça faisait du bien de faire partie de « l'équipe de nettoyage » et c'était vraiment très excitant de travailler tous ensemble. La vie a tellement changé aujourd'hui.
Un peu plus tard, alors que Timmy était perché sur un arbre profitant d'un peu de répit et de calme digérant sa nourriture, sa maman à proximité lui dit .
«C'est bien Timmy. Je suis très fière de toi. Tu as bien appris aujourd'hui. "
«Merci Maman . Je pense que ça va être assez cool d'être un vautour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire