jeudi 28 mars 2013

27 mars 2013 | Clinton Wright
Pourquoi devons-nous surveiller les espèces en voie de disparition? Cette question est posée régulièrement lors de nos sessions de suivi et elle est essentielle pour comprendre le rôle des bénévoles de la conservation. Wildlife-Act est une société professionnelle de surveillance de la faune sauvage. Cela signifie que nous ai confié le suivi des espèces clées qui sont soit en voie de disparition, et requis par la loi, ou font partie d'accords que les parcs ont avec divers acteurs. Bien qu'avec Wildlife Act nous pouvons avoir bien d'autres activités - notre objectif principal sont les sessions de suivi - car c'est ce qui est exigé de nous par le parc .
C'est pour la conservation d'abord et c 'est important non seulement pour le maintien des statuts des parcs, mais de plus en plus nécessaire dans les zones protégées afin de développer des relations saines avec les pays voisins.

 
 
À l'heure actuelle, les principales priorités de Tembe Elephant Park comme il est indiqué dans le plan de gestion (par ordre d'importance) sont les suivants:
1. Protéger les communautés locales des'éléphant et des lions. (C.-les Elephants - et les lions - ne peuvent pas quitter la réserve!)
2. Les communautés locales doivent tirer tous les avantages du parc grâce à l'emploi, les ventes, et le Lodge, etc
3. Protéger la forêt de sable (habitat unique à Tembe - à couper le souffle la forêt pousse sur le sable )
4. Protéger le suni (petites antilopes en danger de moins de 35cm de haut)
5. Protéger l'éléphant. (Un des 3 génotypes en Afrique du Sud)
A Tembe Elephant Park nous surveillons les éléphants, les Lions, les chiens sauvages africains,le Suni, le léopard et quelques autres espèces clés. Il ya deux moniteurs à temps plein dans le parc. Le moniteur éléphant est employée directement par KZN et le moniteur lion est employée par Wildlife Act. Le moniteur lion est en outre chargé de surveiller les chiens sauvages africains une fois par semaine au moins dans les endroits accessibles. Le Suni, le léopard et autres animaux choisis sont surveillés par les deux moniteurs et donc ne sont pas activement recherché .



En savoir plus sur Tembe Elephant Park

et ses éléphants
...
Tembe Elephant Park est un parc appartenant à la communauté et a été crée en 1983 afin de protéger la population contre les éléphants qui arrivaient du Mozambique . Ces éléphants ont été harcelés et traumatisés par la guerre civile et les conflits avec les communautés locales et étaient extrêmement agressifs. Ainsi, le parc a été créé avec les objectifs de gestion différents de la plupart des autres parcs. Il s'agit d'un parc appartenant à la communauté et en tant que tel, et pour la raison pour laquelle il a été crée, le principal objectif de gestion est d'assurer que les éléphants restent dans le parc. Les accords liant la gestion du parc et la surveillance les animaux à temps plein sont juridiquement contraignants. Celà Offre donc la possibilité de non seulement obtenir des données précieuses sur les mouvements des animaux,l' utilisation de l'habitat et leur composition, mais Tembe a mis en place aussi un programme à grande échelle de contraception qui est réalisé avec succès et donne des informations essentielles sur la gestion des éléphants



 
et ses Lions ...
Les lions ont été introduits en 2002 avec le soutien des communautés locales. Les raisons de l'introduction étaient à la fois écologique et touristique, et avaient été ajoutés comme principale priorité lorsque le parc fût cré - si le lion reste ainsi toujours dans le parc et est suivi à temps plein. nous évitons et gérons ainsi les Conflits homme-animal pouvant arriver si les animaux sont en dehors du parc - et les populations d'animaux à l'intérieur du parc sont ainsi suivis de près et maintenus - celà permet aussi de pouvoir effectuer des recherche . Comme on peut le voir sur les priorités de gestion énumérés ci-dessus, le chien sauvage africain n'est pas une priorité de Tembe. Il est toutefois une priorité à l'échelle nationale ( il est classé deuxième carnivore d' Afrique en voie de disparition après le Loup Ethiopien ) et il est donc suivis à Tembe afin d'éviter des ruptures, des conflits avec les communautés locales, mais aussi parce qu'il fait parti de la stratégie de gestion et de protection de tous ces merveilleux animaux. Il doit être surveillé pour s'assurer qu'ils ne constituent pas une menace à l'une des priorités ci-dessus énumèrées de Tembe, et aussi parce que celà nous permet de l' d'observer et d'en savoir sur son rôle écologique dans le système.
Comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit d'un emploi du temps plein et il faut être quelqu'un de particulier pour consacrer sa vie à cela. Il faut aussi des gens spéciaux pour être au service de ces animaux incroyables en aidant ces sessions de suivi - et c'est vous, les bénévoles de la conservation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire