lundi 11 mars 2013

LA MORT SAUVAGE DES INNOCENTS

 
By: Christie Fynn
15 February 2012

Gateway Magazine
Top of Form 1


J'ai mentionné l'équipe de la Wildlife Fund ACT quelques fois dans mes articles sur les rhinocéros et les animaux sauvages. J'ai visité ce groupede défenseurs de l'environnement dans le Kwa-Zulu Natal il ya un an et ils ont pour mission pour sauver nos espèces sauvages menacées et en danger d'extinction, y compris la population de Lycaons.
J'ai reçu cet article surprenant rédigé par Le Dr Morgan Simon un des fondateurs de Wildlife-Act, à propos de la menace très réelle que les collets des braconneurs peut avoir sur l'un des prédateurs les plus menacées au monde, le chien sauvage. . Ces pièges peuvent anéantir une meute entière en quelques heures.
Wildlife Fondation contribue au développement d'un collier de suivi anti-piège, en collaboration avec des ingénieurs et des entreprises à la fois localement et internationalement. Les colliers permettraient de repérer les animaux quotidiennement et parce qu'ils sont spécialement renforcés et rivetés, ils peuvent empêcher l'animal de s'étouffer à mort. Ces colliers renverraient aussi un signal d'urgence si l'animal est à l'arrêt pendant un temps anormalement long, ce qui permettrait aux moniteurs de pouvoir intervenir rapidement.
Comment cela peut-il être considéré ?
»Jomar» était l'un des 450 chiens sauvages encore en vie en Afrique du Sud. Maintenant 'Jomar' est juste une statistique, . Après l'avoir vu sortir de la tanière pour la première fois puis le voyant vouloir faire son chemin comme un vrai "homme" hors de la meute avec son frère Reilly, ce fût navrant d'avoir à le sortir lui et son frère des pièges à peine deux jours après avoir quitté leur meute.
Nous ne cessons d'entendre parler du meurtre brutal de notre population de rhinocéros en Afrique du Sud, mais je préfère avoir une balle dans la tête qu'un fil enroulé autour de mon cou, me coupant et me déchirant et suffoquant , c'est une mort atroce. La décimation de notre population de chiens sauvages passent inaperçue depuis des années .
Ces mêmes personnes qui sont derrière le commerce de la "viande de brousse", sont aussi ceux qui, finalement, vont se retrouver avec un fusil à la main pour tuer nos rhinocéros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire