vendredi 27 juin 2014

L Aardvark ou L'Oryctérope du Cap

L' Aardvark ou «cochon de terre»'est un animal étrange , une queue épaisse, de grandes oreilles et un museau identique au cochon. C'est un animal solitaire, nocturen et donc difficile à voir. Mais il a un rôle écologique très important,
Non seulement ce fourmilier dArique contôle l'extension des populations de termites mais
La raison principale  est sa  capacité à creuser., pouvant  creuser  aussi vite  que deux hommes avec une pelle, l'oryctérope peut être surnommé le «pelle». Leur survie dépend cependant de leur capacité à creuser, que ce soit pour la nourriture; pour échapper à un prédateur ou tout simplement pour rester à l'intérieur Ce ne sont pas les raisons pour lesquelles je soutiens que la Aardvark est le héros méconnu de la brousse africaine. C'est plutôt que les trous abandonnés créent les foyers pour beaucoup d'autres animaux animaux.

Les terriers abandonnés sont utilisés par un certain nombre d'espèces différentes; 17 espèces de mammifères, deux types de reptiles et deux sortes d'oiseaux. Inclus dans cette liste sont des hyènes, des chacals, phacochères, des porcs-épics, les chauves-souris, des hiboux et surtout le chien sauvage.

Les tunnels souterrains que construit un Aardvark peut aller jusqu'à 10 M , offrant une maison idéale pour une femelle Lycaon  et ses petits. Si plusieurs trous ont été creusés, il ya parfois d'autres trous pour le reste de la meute de Lycaons
Le trou de Aardvark abandonné devient alors leur tanière ou «camp de base» où le groupe peut cacher les chiots et aisni les protéger des prédateurs . Tandis que la mère reste généralement avec les chiots , le reste de la meute va rapporter de la nourriture et s'assurer que la femelle alpha est bien nourri.



https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire