https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage By: Hannelie Van As
19 February 2013
Il existe Top of Form 1
deux espèces de Genette en Afrique du Sud : The small-spotted (Genetta genetta) et la Large-Spotted (Genetta tigrina) . Toutes les deux possédent des corps élancés, de longues queues, de courtes pattes et de longues oreilles arrondies, mais vous pouvez «repérer» la différence en regardant leurs taches, le menton et la queue ( small-spotted a de plus petites taches sombres, un menton noir et une queue à pointe blanche, tandis que le Larger-spotted a un menton pâle et le bout de la queue noire). Une grande partie de leur recherche de nourriture se passe à terre, mais ils sont aussi d'excellents grimpeurs.
Comme si faire la différence entre les espèces n'était pas déjà assez dure, les deux genettes pourrait être confondu avec des civettes. Les genettes sont beaucoup plus petites, mais ont une coloration semblable et, comme les civettes, elles dégagent une odeur de musc assez forte utilisée à des fins territoriales, sexuelles et sociales. Les deux espèces de genette peuvent se trouver sur des aires à peu près semblables, mais le small-spotted s'adapte plus facilement a n'importe quelle végétation, le large-spotted préfère une végétation dense et bien arrosée.
Ce qui m'amène à un autre espèce de "chat" qui chasse dans les zones marécageuses: le serval. Plus grand que les genettes, il est de couleur fauve, tachetée de noir et sa queue est courte , son comportement et son apparence est beaucoup plus félin (classés comme les chats, le serval Felis). Le serval, animal nocturne est rarement vu, préférant se caher dans dans les hautes herbes ou les roseaux, mais regardez bien! il relève toujours la tête au-dessus de l'herbe pour écouter les mouvements alentours ( d'excellent chasseur il peut même localiser une proie sous terre ou un poisson ).
E n plus il ressemble à votre chat à la maison - il ronronne comme eux lorsqu'il est content - servals, civettes et genettes restent des animaux sauvages , qui grognent si vous les approchez de trop près.
Par: Hannelie Van As
19 Février 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire