Rhino : Le saviez-vous ? les cornes de rhinocéros sont comme des ongles? Si vous les coupez, ils repousseront. Cependant les braconniers arrachent la partie de la corne qui se touve sous la surface, ce qui provoque des infections si le rhinocéros ne meurent parcequ'on lui a tiré dessus, il meure d'infections
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
Volontaire dans le cadre de tourisme eco solidaire je participe a divers projets en Afrique visant la conservation et le suivi des animaux sauvages ,l'expérience est unique et inoubliable et mes rencontres journalières ne sont plus désormais que Lycaons, lions, éléphants, antilopes Léopards, et toutes sortes de créatures vivant dans la brousse Vous pouvez aussi consulter https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage http://www.youtube.com/paulegarnero/
dimanche 31 mars 2013
HISTOIRE POUR ENFANTS ECRITE PAR SARAH SCOTT
Timmy le vautour se joint
à « l'équipe de nettoyage »,
Timmy le vautour attendait avec impatience le jour où il pourrait s'envoler et rejoindre sa maman. On lui en avait tellement parlé lors de sa préparation. Maintenant, il avait juste envie de prendre de la hauteur, donc il était ravi et excité parce que ce matin, sa maman a dit :
"Allez jeune Timmy , c'est aujourd'hui le jour. Tu es prêt à quitter le nid et à faire partie de « l'équipe de nettoyage. "
La maman de Timmy lui avait déjà expliqué ce qu'était l'équipe de nettoyage et la façon dont les vautours jouent un rôle important pour la santé de l'ensemble de l’écosystème . En nettoyant les restes d'animaux morts ils aident à prévenir la propagation des maladies.
«Maman , j'ai attendu ce jour depuis si longtemps, mais maintenant, je dois admettre que je suis un peu nerveux."
"Aucun problème, fils, c'est à prévoir, mais tu vas savoir quoi faire instinctivement. Suis-moi et tout ira bien. "
Et donc Timmy après un moment d'hésitation prit son envol.
"Wow maman je vole, regarde, je sais vraiment voler, regarde maman."
«Ça fait du bien n'est-ce pas Timmy, maintenant, nous allons aller plus haut et tu sentiras combien cela devient de plus en plus facile ."
«Maman Ok, je vais bien ."
Et ils ont volé plus haut et Timmy se senti sur le toit du monde. Ils ont volé par dessus les aigles , les cerfs-volants et les buses, tout le monde se retournait pour regarder Timmy. Mais une chose l'inquiétait.
«Maman, pourquoi n'ai-je pas des plumes sur mon cou, comme tous les autres oiseaux?"
"Oh Timmy, si tu avais des plumes sur le cou , elles se saliraient et s'emmêleraient avec le sang quand tu iras en profondeur à l'intérieur de la carcasse pour la nettoyer. N'ayant pas de plumes, il est plus facile de rester propre. "
"Ok, mais je me sens un peu bizarre, je suis différent de tous les autres oiseaux."
«Tous les oiseaux sont différents et spéciaux, à leur manière. Notre envergure massive est une merveille et beaucoup nous envie aussi la façon dont nous planons sans effort très haut dans le ciel . "
Pendant qu'il tournait et flottait dans les courants chauds ascendants , Timmy détendu commença à remarquer le nouveau monde en -dessous, un vaste paysage actif. Un spectacle incroyable et il a commença à comprendre à quel point ses yeux étaient spéciaux. Il pouvait voir loin et large. Il y avait la grande girafe sereine, grignotant la cime des arbres d'acacia, le zèbre incroyablement intelligent, vigoureux en train de paître aux côtés de l'élégante impala et le grognement du gnous , trois mignons petits bébés phacochères trottant en file indienne derrière leur mère, et les majestueux éléphants se baignant dans un point d'eau , l'eau délicieuse qui les rend si heureux. Et Timmy savait qu'il y aurait des prédateurs insaisissables cachés dans la brousse.
Au même moment, son frère aîné Bertie vola avec un couple d'amis et Timmy secoué sorti de sa rêverie.
"Hé Timmy, comment ça va? Ravi de te voir ici. "
"Oh, salut Bertie, j'adore être ici. Où vas-tu? "
"Juste repéré si quelques chiens sauvages ne sont pas en train de tuer une Impala. Va rejoindre nos amis dans cet arbre là-bas et attend jusqu'à ce que nous puissions accéder à la carcasse. Toi et maman rejoignez-nous. Viens , je vais te présenter. "
Timmy trouva une branche robuste pour s'installer et Bertie le présenta à ses camarades. Ils étaient un groupe amical et Timmy se sentit soudain très adulte. Ils avaient une discussion animée sur le problème des carcasses empoisonnées après avoir récemment perdu deux de leurs amis à cause de ce danger. Sa maman lui en avait déjà parlé , de sorte que ce n'était pas un choc total, mais de toute façon tout cela semblait plus réel pour lui maintenant. Un des compagnons de Bertie remarquant Timmy lui dit
"Ne vous inquiétez pas Timmy, celle-là est OK , nous avons vu les chiens la chasser. "
Tant de choses à apprendre ,puis ils s'envolèrent de nouveau, cette fois pour l'abbatage.
Timmy dû se concentrer très fort à l'atterrissage au milieu du chaos, il atterrit à plat sur son visage, mais sans tomber, même si ce n'était pas très élégant ; il a presque percuté Bertie, bien ! au moins c'était Bertie et non un de ces amis.
"Oh, désolé Bertie».
"Pas de problème Timmy, il faut un peu de pratique, tu seras un expert bientôt."
Ensuite, le frénésie commença. Ils travaillèrent tous très rapidement, décapant la chair restante sur les os de l'Impala, en même temps ils surveillaient les alentours pour dissuader tous les autres prédateurs qui voudraient participer au festin, Il s'agissait d'une situation ou tout le monde était très occupé à sauter autour autour de la proie, à picorer et à déchirer la carcasse. Comme Cela commençait à devenir assez salissant d'atteindre le fond de la cage thoracique de l'Impala, Timmy réalisa quel point il était intelligent qu'il n'ait pas de plumes sur la tête et le cou.
Ça faisait du bien de faire partie de « l'équipe de nettoyage » et c'était vraiment très excitant de travailler tous ensemble. La vie a tellement changé aujourd'hui.
Un peu plus tard, alors que Timmy était perché sur un arbre profitant d'un peu de répit et de calme digérant sa nourriture, sa maman à proximité lui dit .
«C'est bien Timmy. Je suis très fière de toi. Tu as bien appris aujourd'hui. "
«Merci Maman . Je pense que ça va être assez cool d'être un vautour.
jeudi 28 mars 2013
LE SAVIEZ-VOUS ?
Wild Dog Le saviez-vous: Les chiens sauvages sont souvent en concurrence avec d'autres grands carnviores comme la hyène et le Lion. Les chiens sauvages ont besoin d'être vigilants et rapides pour éviter d'être tués ou blessés
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
BEBE ELEPHANT
Sourire de bébé d'éléphant .
«Globalement, les activités illégales commerce de l'ivoire ont plus que doublé depuis 2007." Un récent documentaire a suivi le commerce de l'ivoire d'Afrique de l'Est à l'Asie du Sud, révélant comment la corruption locale en Afrique et insatiable face à la demande chinoise en ivoire est en poussant les éléphants vers l'extinction
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
27 mars 2013 | Clinton Wright
Pourquoi devons-nous surveiller les espèces en voie de disparition? Cette question est posée régulièrement lors de nos sessions de suivi et elle est essentielle pour comprendre le rôle des bénévoles de la conservation. Wildlife-Act est une société professionnelle de surveillance de la faune sauvage. Cela signifie que nous ai confié le suivi des espèces clées qui sont soit en voie de disparition, et requis par la loi, ou font partie d'accords que les parcs ont avec divers acteurs. Bien qu'avec Wildlife Act nous pouvons avoir bien d'autres activités - notre objectif principal sont les sessions de suivi - car c'est ce qui est exigé de nous par le parc .
C'est pour la conservation d'abord et c 'est important non seulement pour le maintien des statuts des parcs, mais de plus en plus nécessaire dans les zones protégées afin de développer des relations saines avec les pays voisins.
À l'heure actuelle, les principales priorités de Tembe Elephant Park comme il est indiqué dans le plan de gestion (par ordre d'importance) sont les suivants:
1. Protéger les communautés locales des'éléphant et des lions. (C.-les Elephants - et les lions - ne peuvent pas quitter la réserve!)
2. Les communautés locales doivent tirer tous les avantages du parc grâce à l'emploi, les ventes, et le Lodge, etc
3. Protéger la forêt de sable (habitat unique à Tembe - à couper le souffle la forêt pousse sur le sable )
4. Protéger le suni (petites antilopes en danger de moins de 35cm de haut)
5. Protéger l'éléphant. (Un des 3 génotypes en Afrique du Sud)
A Tembe Elephant Park nous surveillons les éléphants, les Lions, les chiens sauvages africains,le Suni, le léopard et quelques autres espèces clés. Il ya deux moniteurs à temps plein dans le parc. Le moniteur éléphant est employée directement par KZN et le moniteur lion est employée par Wildlife Act. Le moniteur lion est en outre chargé de surveiller les chiens sauvages africains une fois par semaine au moins dans les endroits accessibles. Le Suni, le léopard et autres animaux choisis sont surveillés par les deux moniteurs et donc ne sont pas activement recherché .
En savoir plus sur Tembe Elephant Park
et ses éléphants ...
Tembe Elephant Park est un parc appartenant à la communauté et a été crée en 1983 afin de protéger la population contre les éléphants qui arrivaient du Mozambique . Ces éléphants ont été harcelés et traumatisés par la guerre civile et les conflits avec les communautés locales et étaient extrêmement agressifs. Ainsi, le parc a été créé avec les objectifs de gestion différents de la plupart des autres parcs. Il s'agit d'un parc appartenant à la communauté et en tant que tel, et pour la raison pour laquelle il a été crée, le principal objectif de gestion est d'assurer que les éléphants restent dans le parc. Les accords liant la gestion du parc et la surveillance les animaux à temps plein sont juridiquement contraignants. Celà Offre donc la possibilité de non seulement obtenir des données précieuses sur les mouvements des animaux,l' utilisation de l'habitat et leur composition, mais Tembe a mis en place aussi un programme à grande échelle de contraception qui est réalisé avec succès et donne des informations essentielles sur la gestion des éléphants
et ses Lions ...
Les lions ont été introduits en 2002 avec le soutien des communautés locales. Les raisons de l'introduction étaient à la fois écologique et touristique, et avaient été ajoutés comme principale priorité lorsque le parc fût cré - si le lion reste ainsi toujours dans le parc et est suivi à temps plein. nous évitons et gérons ainsi les Conflits homme-animal pouvant arriver si les animaux sont en dehors du parc - et les populations d'animaux à l'intérieur du parc sont ainsi suivis de près et maintenus - celà permet aussi de pouvoir effectuer des recherche . Comme on peut le voir sur les priorités de gestion énumérés ci-dessus, le chien sauvage africain n'est pas une priorité de Tembe. Il est toutefois une priorité à l'échelle nationale ( il est classé deuxième carnivore d' Afrique en voie de disparition après le Loup Ethiopien ) et il est donc suivis à Tembe afin d'éviter des ruptures, des conflits avec les communautés locales, mais aussi parce qu'il fait parti de la stratégie de gestion et de protection de tous ces merveilleux animaux. Il doit être surveillé pour s'assurer qu'ils ne constituent pas une menace à l'une des priorités ci-dessus énumèrées de Tembe, et aussi parce que celà nous permet de l' d'observer et d'en savoir sur son rôle écologique dans le système.
Comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit d'un emploi du temps plein et il faut être quelqu'un de particulier pour consacrer sa vie à cela. Il faut aussi des gens spéciaux pour être au service de ces animaux incroyables en aidant ces sessions de suivi - et c'est vous, les bénévoles de la conservation
Pourquoi devons-nous surveiller les espèces en voie de disparition? Cette question est posée régulièrement lors de nos sessions de suivi et elle est essentielle pour comprendre le rôle des bénévoles de la conservation. Wildlife-Act est une société professionnelle de surveillance de la faune sauvage. Cela signifie que nous ai confié le suivi des espèces clées qui sont soit en voie de disparition, et requis par la loi, ou font partie d'accords que les parcs ont avec divers acteurs. Bien qu'avec Wildlife Act nous pouvons avoir bien d'autres activités - notre objectif principal sont les sessions de suivi - car c'est ce qui est exigé de nous par le parc .
C'est pour la conservation d'abord et c 'est important non seulement pour le maintien des statuts des parcs, mais de plus en plus nécessaire dans les zones protégées afin de développer des relations saines avec les pays voisins.
1. Protéger les communautés locales des'éléphant et des lions. (C.-les Elephants - et les lions - ne peuvent pas quitter la réserve!)
2. Les communautés locales doivent tirer tous les avantages du parc grâce à l'emploi, les ventes, et le Lodge, etc
3. Protéger la forêt de sable (habitat unique à Tembe - à couper le souffle la forêt pousse sur le sable )
4. Protéger le suni (petites antilopes en danger de moins de 35cm de haut)
5. Protéger l'éléphant. (Un des 3 génotypes en Afrique du Sud)
A Tembe Elephant Park nous surveillons les éléphants, les Lions, les chiens sauvages africains,le Suni, le léopard et quelques autres espèces clés. Il ya deux moniteurs à temps plein dans le parc. Le moniteur éléphant est employée directement par KZN et le moniteur lion est employée par Wildlife Act. Le moniteur lion est en outre chargé de surveiller les chiens sauvages africains une fois par semaine au moins dans les endroits accessibles. Le Suni, le léopard et autres animaux choisis sont surveillés par les deux moniteurs et donc ne sont pas activement recherché .
En savoir plus sur Tembe Elephant Park
et ses éléphants ...
Tembe Elephant Park est un parc appartenant à la communauté et a été crée en 1983 afin de protéger la population contre les éléphants qui arrivaient du Mozambique . Ces éléphants ont été harcelés et traumatisés par la guerre civile et les conflits avec les communautés locales et étaient extrêmement agressifs. Ainsi, le parc a été créé avec les objectifs de gestion différents de la plupart des autres parcs. Il s'agit d'un parc appartenant à la communauté et en tant que tel, et pour la raison pour laquelle il a été crée, le principal objectif de gestion est d'assurer que les éléphants restent dans le parc. Les accords liant la gestion du parc et la surveillance les animaux à temps plein sont juridiquement contraignants. Celà Offre donc la possibilité de non seulement obtenir des données précieuses sur les mouvements des animaux,l' utilisation de l'habitat et leur composition, mais Tembe a mis en place aussi un programme à grande échelle de contraception qui est réalisé avec succès et donne des informations essentielles sur la gestion des éléphants
Les lions ont été introduits en 2002 avec le soutien des communautés locales. Les raisons de l'introduction étaient à la fois écologique et touristique, et avaient été ajoutés comme principale priorité lorsque le parc fût cré - si le lion reste ainsi toujours dans le parc et est suivi à temps plein. nous évitons et gérons ainsi les Conflits homme-animal pouvant arriver si les animaux sont en dehors du parc - et les populations d'animaux à l'intérieur du parc sont ainsi suivis de près et maintenus - celà permet aussi de pouvoir effectuer des recherche . Comme on peut le voir sur les priorités de gestion énumérés ci-dessus, le chien sauvage africain n'est pas une priorité de Tembe. Il est toutefois une priorité à l'échelle nationale ( il est classé deuxième carnivore d' Afrique en voie de disparition après le Loup Ethiopien ) et il est donc suivis à Tembe afin d'éviter des ruptures, des conflits avec les communautés locales, mais aussi parce qu'il fait parti de la stratégie de gestion et de protection de tous ces merveilleux animaux. Il doit être surveillé pour s'assurer qu'ils ne constituent pas une menace à l'une des priorités ci-dessus énumèrées de Tembe, et aussi parce que celà nous permet de l' d'observer et d'en savoir sur son rôle écologique dans le système.
Comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit d'un emploi du temps plein et il faut être quelqu'un de particulier pour consacrer sa vie à cela. Il faut aussi des gens spéciaux pour être au service de ces animaux incroyables en aidant ces sessions de suivi - et c'est vous, les bénévoles de la conservation
Déplacement du Lycaon
Alpha
jeudi 21 mars 2013
Qu'est-ce que l'écovolontariat?
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
Qu’est-ce que l’écovolontariat ?
L’écovolontariat permet à un public varié (à partir de 18 ans) de rejoindre, durant leurs vacances, des programmes locaux de préservation et de conservation de la biodiversité locale. Cela concerne des projets de préservation, comme la restauration de certains biotopes ou l’étude de la population ou de l’écologie d’une zone géographique.
Il n’y a pas de définition précise de l’écovolontariat, mais la définition la plus adaptée serait : « L’écovolontariat est une activité de tourisme volontaire qui consiste à participer durant ses vacances à la préservation de la biodiversité (animale, végétale ou culturelle). L’écovolontaire est bénévole et ne peut recevoir de rémunération, au sens monétaire du terme, pour son action » (Ekopédia).
l’historique de l’écovolontariat …
L’écovolontariat fait son apparition en Angleterre dans les années 70 et est la traduction de l’anglais « ecovolunteering ». En France, cette pratique n’a qu’une dizaine d’année.
L’écovolontariat est issue d’une longue tradition de volontariat née en Angleterre au début du XXème siècle et s’est par la suite répandue dans les autres pays européens. C’était une réponse à l’individualisation grandissante dû à la révolution industrielle et à l’urbanisation de nos sociétés. A l’époque, il s’agissait de volontariat religieux et concernait des expéditions d’aide humanitaire (médicales, éducatives ou spirituelles). Suite à la deuxième Guerre Mondiale, cette activité s’est développée. Il s’agissait alors de répondre à des besoins vitaux. Nous sommes des êtres sociaux : la solidarité est un besoin vital ! Les pays dit du Sud vivent la solidarité au quotidien. Il fallait la réinventer dans les pays du Nord. Et à l’heure du « participatif« , ce genre d’activité a effectivement sa place !
L’écovolontariat est le prolongement de l’histoire de la relation de l’homme avec son environnement. Il est important aujourd’hui et peut-être plus qu’avant, de se reconnecter à la / sa nature. De plus, face à l’hégémonie des scientifiques, l’homme a de plus en plus besoin d’être « acteur » afin de comprendre les enjeux qui pèsent sur notre environnement naturel, mais également humain.
Il n’y a pas d’étude de réalisé sur cette activité, mais l’écovolontariat représenterait environ 40 à 50 % des missions de volontariat à travers le monde.
Qui en sont les bénéficiaires ?
L’écovolontariat profite tout d’abord au projet puisqu’il représente une aide concrète sur le terrain en terme financier et pas seulement pour la mission : l’économie locale en bénéficie également. Les écovolontaires quant à eux peuvent agir concrètement pour la biodiversité, rencontrer des scientifiques et travailler avec eux et également rencontrer les populations locales et pas simplement en tant que simple consommateur. Ils ont de plus souvent accès à des sites protégés, où peu de personnes ont la chance d’aller
Céline ARNAL Cybelle Planète
lundi 18 mars 2013
MOUVEMENT DU PACK DE LYCAONS DE TEMBE
Cette carte montre les mouvements du pack de Lycaons de Tembe 2elephant Park, mouvements enregistrés par le collier GPS d'Albie
LE PANGOLINS EN VOIE DE DISPARITION?
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
Les pangolins sont difficiles à observer, et certains pourraient même dire que ce sont des créatures mythiques .
Tant et si bien que beaucoup de gens ne savent même pas ce que sont les pangolins, et si vous avez la chance d'en voir un dans la nature vous pouvez vous estimez heureux en effet! Malgré leur apparence étrange et recouverte d'écailles, les pangolins sont en effet des mammifères.
Voici Quelques faits intéressants à leur sujet :
1. Les pangolins sont les seuls mammifères couverts d'écailles plutôt que de poils. Ces ecailles sont constitués de kératine recouvrant une plaque de calcium dur, assez dures pour offrir une protection contre leurs prédateurs tels que les lions et les léopards. Elles sont aussi incroyablement fortes, et peuvent couper les prédateurs insouciants (et les chercheurs).
2. Il existe huit espèces de pangolins dans le monde entier. Quatre de ces espèces se trouvent en Afrique, tandis que les quatre autres se retrouvent en 'Inde et en Asie.
3. Deux des espèces de pangolins africains sont des Pangolins "d'arbre"(Pangolin à ventre blanc et Pangolin à longue queue) sont arboricoles et ont des griffes bien développées , 'une longue queue préhensile pour les aider à passer à travers les arbres. Les deux autres espèces (Ground Pangolin et Pangolin géant) sont terrestres et ont seulement des griffes bien développées sur leurs pattes de devant, utilisées pour creuser dans les nids de fourmis et les termitières. Leurs pieds postérieurs sont constitués d'un matériau souple à cinq griffes , rappelant le pied d'un éléphant. Ces deux dernières espèces sont bipèdes - ils marchent sur leurs pattes arrières les pieds antérieures et la queue agissant comme un contrepoids.
4. Les pangolins sont entièrement myrmecophagous. Cela signifie qu'ils mangent exclusivement les fourmis et les termites, les fourmis constituent 90% du régime alimentaire du pangolin terrestre. Ils sont aussi édentés et utilisent les muscles de l'estomac musculaire et le sable ingéré par inadvertance pour broyer leurs proies.
5. La langue d'une pangolin est presque aussi longue que le corps lui-même. La langue est rétractée le long d'une structure spéciale cartilagineuse qui s'étend juste au-dessous de l'épine dorsale de la bouche à la région pelvienne, tourne autour et continue le long de la paroi abdominale à proximité de la membrane. Cette structure permet d'allonger pratiquement la totalité de la langue et de l'insérer dans une fourmillière ou une termitière. Une salive collante sur la langue attire la proie , et quand la langue est rétractée la proie est détournée dans l'œsophage par une projectile osseux spécial présents à l'arrière de la bouche.
6. Des recherches récentes suggèrent que les pangolins géants et les pangolins de terre peuvent vivre plus de 20 ans - ce qui est presque le double de ce qui avait été supposé précédemment.
7. Les pangolins peuvent avoir un seul petit (bébé) par an. Le bébé naît dans un terrier, et dès l'âge de un mois accompagnera sa mère aux séances d'alimentation en restant perché sur son dos. Il devient complètement indépendant après trois mois, mais restera dans leterritoire vital de sa mère pendant environ un an.
8. Les données actuelles suggèrent que les pangolins terrestres deviennent sexuellement matures qu'à l'âge compris entre 5 et 7 ans. Ceci, combiné avec le taux de reproduction lent, signifie que le nombre de nouveaux individus qui entrent dans la population chaque année est faible. Cela signifie également que chaque individu tué (par électrocution accidentelle clôtures électrifiées ou braconnage) est une grande perte pour la population.
9. Bien que les pangolins sont assez répandus en Afrique, les études de cette espèces ne sont pas nombreuses. , même les connaissances de base telles que la longévité, stratégies de reproduction, etc nous font défault. Les deux espèces le pangolin d'arbre et le pangolin géant n'ont reçu pratiquement aucune attention jusqu'à présent de la part de la recherche
10. Les Pangolins à travers le monde sont victimes du braconnage pour la médecine traditionnelle, la viande de brousse et le commerce ornemental. Il ya une pression croissante sur nos pangolins Africains, en grande partie parce que les populations asiatiques de pangolins ont fortement régressé en raison de leur utilisation par les Asiatiques pour la médecine traditionnelle. Si rien n'est fait rapidement, nos espèces africaines peuvent subir un sort similaire.
Février est le mois du Pangolin j et vise à sensibiliser le public à propos de ces créatures étonnantes, les menaces auxquelles ils font face et les mesures prises pour les protéger. Le Groupe de travail "Afrique Pangolins"est le constituant africain de l'UICN pour la défense des espèces en danger de disparition. Ce groupe, en collaboration avec ses organisations affiliées, planifie, coordonne et met en œuvre la recherche sur les pangolins en Afrique dans le but de mieux comprendre et, finalement, protéger, ces mammifères uniques.
Certains de nos projets actuels comprennent des méthodes pour réduire les pertes par électrocutions sur les clôtures des réserves, surveillant le commerce local et international afin de déterminer les distributions actuelles des quatre espèces africaines, évaluant la diversité génétique au sein et entre les espèces et aident les gouvernements locaux et nationaux à déterminer les moyens les plus efficaces de conserver ces espèces.
jeudi 14 mars 2013
FINI LE COMMERCE DU GUEPARD?
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
Nouvelles fantastiques de la CITES et DE notre directeur de la
conservation DES Carni, Kelly Marnewick, qui présent au nom de
l'EWT: La CITES a accepté LA proposition de la commission
concernant la première étude sérieuse sur le commerce du guépard,
cette étude est la base de l'action de conservation pour l'avenir.
L'étude, une fois conclu, permettra une pression sur les
gouvernements dans le but de sanctionner ce commerce et interdire la
pratique qui empêche le guépard de vivre à l'état sauvage.
LES LIMITES DE LA CONSERVATION
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
- Dog Diaries IWild: le débat continue sur la complexité de la conservation
5 mars 2013 | Brendan Whittington-Jones
Le Lycaons pourrait être décrit comme l'antithèse du linéaire. Leurs dynamiques sociales complexes, leur design élégant , leur déplacement semi-nomade, sont en contradiction directe avec l'approche humaine du développement des infrastructures , telles que celles qui sont imposées par des routes et des clôtures. Les chiens sauvages, comme beaucoup de carnivores, peuvent survivre à faible densité de population, mais leurs besoins en proies est énorme et les rendent souvent vulnérables à la persécution . De plus ,L a réduction du nombre de ces proies dû à la réduction de leur habitat et la fragmentation de leur population n'arrange pas les choses. Il y a également beaucoup de débats et d' argumentation sur leur consommation, la responsabilité, l'impact financier, la perception, la valeur que lui donne le touriste, et les influences sur un paysage en collaboration avec d'autres prédateurs.
On pourrait intuitivement penser que le carnivore le plus rare d'Afrique du Sud, , serait recherché par les réserves aux économies axées sur le tourisme, malgré les défis de gestion associés. Mais quel est le point de bascule entre "bienvenu pour rester» et problèmes de gestion? Combien de proies (antilopes) doit maintenir une réserve pour assouvir les besoins du Lycaon, jusqu'à quel point cette consommation coûtera t' elle avant de générer des revenus? Quel est le coût financier que peut prendre à sa charge une réserve avant de passer outre les considérations financières et n'avoir qu'une ambition de conservation? Est-ce qu'un équilibre peut être trouvé pour qu'il y ait un compromis durable entre toutes les parties? À quel moment l'intervention sur la gestion d'une population, que ce soit sur 5 000 ha ou 2 000 000 millions d'hectares peut être considérée comme justifiée ou nécessaire? Est-ce que caresser un animal dans une enceinte clôturée vraiment un moyen de sauver cette espèce? Est-ce que ce la conservation est différente entre les éléphants les Lions et les chiens sauvages? Ces questions vont bien au-delà des perceptions étranges et idéaliste souvent présentés comme «conservation» dans les médias. C'est souvent là que la conservation est débattu, parfois avec véhémence.
Ce que nous devons déterminé, est que si les finances sont vraiment la seule considération, que ce soit pour une réserve privée ou une réserve d'état. Si c'est ça , alors c'est qu'ils serait possible que le chien sauvage, soit retiré de notre paysage. Les patrons état ou privé peuvent s'adapter pour devenir plus souple face à des frontières où les chiens sauvages et autres espèces de haut niveau sont les bienvenus d'un côté de cette frontière, mais pas de l'autre, La publicité touristique pourrait en faire une proposition plus attrayante ou est-ce tout simplement trop optimiste? Essayez de vous rappeler la dernière fois ou vous avez vu une annonce favorisant le tourisme "Wild Dog" en Afrique du Sud à la place du Lion ou du rhinocéros? Jetez un œil sur les magazines touristiques locaux faisant la publicité sur les réserves dédiées aux "chiens sauvages" en Afrique du Sud . Réfléchissez si vous souhaitez vous ,diriger vers une réserve pour voir les chiens sauvages ou si vous préférez aller dans une réserve voir les «Big 5» ? Il faut penser "grand" très grand" pour maintenir un pack ou plusieurs packs dans une réserve .
En Afrique du Sud, en disant que "les bonnes clôtures font de bons voisins» la répartition des terrains, géré de manière intensive, souvent perturbateurs et la fragmentation des habitats. La Détérioration de la connectivité des paysages isole des sous-populations et réduit la viabilité, ce qui augmente le risque d'extinctions locales, avec par conséquent des problèmes croissants de gestion au sein des populations restantes. Nous devons déterminer de façon réaliste jusqu’où nous pouvons repousser les limites de la conservation, de la coopération et de la connectivité du paysage.
Les initiatives visant à élargir la gamme actuelle, et de faciliter la gestion proactive des chiens sauvages dans le nord du KwaZulu-Natal est réalisée grâce à la collaboration entre le Fonds fiduciaire de la faune en voie de disparition (EWT), Ezemvelo KZN Wildlife, Wildlife Fund Act, Wildlands Conservation Trust et les participants au sein de la KZN Wild Dog Groupe consultatif. Le EWT nationale du projet métapopulation du chien sauvage est pris en charge par Jaguar Land Rover Afrique du Sud, Land Rover Centurion, RS Components, Knowsley Safari Park et Vins loup peints.
Si des lecteurs rencontrent des chiens sauvages en dehors des zones protégées, s'il vous plaît notez l'emplacement , si l'animal porte un collier de suivi et d'identification, ou, idéalement, prenez une photo des marques caractéristiques. S'il vous plaît aviser Brendan Whittington-Jones 072 992 9483 ou brendanw@ewt.org.za
Brendan Whittington-Jones | Coordinateur KZN Chien Sauvage Groupe consultatif | EWT | # 70
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
lundi 11 mars 2013
LA MORT SAUVAGE DES INNOCENTS
15 February 2012
Gateway Magazine
Top of Form 1
J'ai mentionné l'équipe de la Wildlife Fund ACT quelques fois dans mes articles sur les rhinocéros et les animaux sauvages. J'ai visité ce groupede défenseurs de l'environnement dans le Kwa-Zulu Natal il ya un an et ils ont pour mission pour sauver nos espèces sauvages menacées et en danger d'extinction, y compris la population de Lycaons.
J'ai reçu cet article surprenant rédigé par Le Dr Morgan Simon un des fondateurs de Wildlife-Act, à propos de la menace très réelle que les collets des braconneurs peut avoir sur l'un des prédateurs les plus menacées au monde, le chien sauvage. . Ces pièges peuvent anéantir une meute entière en quelques heures.
Wildlife Fondation contribue au développement d'un collier de suivi anti-piège, en collaboration avec des ingénieurs et des entreprises à la fois localement et internationalement. Les colliers permettraient de repérer les animaux quotidiennement et parce qu'ils sont spécialement renforcés et rivetés, ils peuvent empêcher l'animal de s'étouffer à mort. Ces colliers renverraient aussi un signal d'urgence si l'animal est à l'arrêt pendant un temps anormalement long, ce qui permettrait aux moniteurs de pouvoir intervenir rapidement.
Comment cela peut-il être considéré ?
»Jomar» était l'un des 450 chiens sauvages encore en vie en Afrique du Sud. Maintenant 'Jomar' est juste une statistique, . Après l'avoir vu sortir de la tanière pour la première fois puis le voyant vouloir faire son chemin comme un vrai "homme" hors de la meute avec son frère Reilly, ce fût navrant d'avoir à le sortir lui et son frère des pièges à peine deux jours après avoir quitté leur meute.
Nous ne cessons d'entendre parler du meurtre brutal de notre population de rhinocéros en Afrique du Sud, mais je préfère avoir une balle dans la tête qu'un fil enroulé autour de mon cou, me coupant et me déchirant et suffoquant , c'est une mort atroce. La décimation de notre population de chiens sauvages passent inaperçue depuis des années .
Ces mêmes personnes qui sont derrière le commerce de la "viande de brousse", sont aussi ceux qui, finalement, vont se retrouver avec un fusil à la main pour tuer nos rhinocéros.
GENETTE ET SERVAL
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage By: Hannelie Van As
19 February 2013
Il existe Top of Form 1
deux espèces de Genette en Afrique du Sud : The small-spotted (Genetta genetta) et la Large-Spotted (Genetta tigrina) . Toutes les deux possédent des corps élancés, de longues queues, de courtes pattes et de longues oreilles arrondies, mais vous pouvez «repérer» la différence en regardant leurs taches, le menton et la queue ( small-spotted a de plus petites taches sombres, un menton noir et une queue à pointe blanche, tandis que le Larger-spotted a un menton pâle et le bout de la queue noire). Une grande partie de leur recherche de nourriture se passe à terre, mais ils sont aussi d'excellents grimpeurs.
Comme si faire la différence entre les espèces n'était pas déjà assez dure, les deux genettes pourrait être confondu avec des civettes. Les genettes sont beaucoup plus petites, mais ont une coloration semblable et, comme les civettes, elles dégagent une odeur de musc assez forte utilisée à des fins territoriales, sexuelles et sociales. Les deux espèces de genette peuvent se trouver sur des aires à peu près semblables, mais le small-spotted s'adapte plus facilement a n'importe quelle végétation, le large-spotted préfère une végétation dense et bien arrosée.
Ce qui m'amène à un autre espèce de "chat" qui chasse dans les zones marécageuses: le serval. Plus grand que les genettes, il est de couleur fauve, tachetée de noir et sa queue est courte , son comportement et son apparence est beaucoup plus félin (classés comme les chats, le serval Felis). Le serval, animal nocturne est rarement vu, préférant se caher dans dans les hautes herbes ou les roseaux, mais regardez bien! il relève toujours la tête au-dessus de l'herbe pour écouter les mouvements alentours ( d'excellent chasseur il peut même localiser une proie sous terre ou un poisson ).
E n plus il ressemble à votre chat à la maison - il ronronne comme eux lorsqu'il est content - servals, civettes et genettes restent des animaux sauvages , qui grognent si vous les approchez de trop près.
Par: Hannelie Van As
19 Février 2013
19 February 2013
Il existe Top of Form 1
deux espèces de Genette en Afrique du Sud : The small-spotted (Genetta genetta) et la Large-Spotted (Genetta tigrina) . Toutes les deux possédent des corps élancés, de longues queues, de courtes pattes et de longues oreilles arrondies, mais vous pouvez «repérer» la différence en regardant leurs taches, le menton et la queue ( small-spotted a de plus petites taches sombres, un menton noir et une queue à pointe blanche, tandis que le Larger-spotted a un menton pâle et le bout de la queue noire). Une grande partie de leur recherche de nourriture se passe à terre, mais ils sont aussi d'excellents grimpeurs.
Comme si faire la différence entre les espèces n'était pas déjà assez dure, les deux genettes pourrait être confondu avec des civettes. Les genettes sont beaucoup plus petites, mais ont une coloration semblable et, comme les civettes, elles dégagent une odeur de musc assez forte utilisée à des fins territoriales, sexuelles et sociales. Les deux espèces de genette peuvent se trouver sur des aires à peu près semblables, mais le small-spotted s'adapte plus facilement a n'importe quelle végétation, le large-spotted préfère une végétation dense et bien arrosée.
Ce qui m'amène à un autre espèce de "chat" qui chasse dans les zones marécageuses: le serval. Plus grand que les genettes, il est de couleur fauve, tachetée de noir et sa queue est courte , son comportement et son apparence est beaucoup plus félin (classés comme les chats, le serval Felis). Le serval, animal nocturne est rarement vu, préférant se caher dans dans les hautes herbes ou les roseaux, mais regardez bien! il relève toujours la tête au-dessus de l'herbe pour écouter les mouvements alentours ( d'excellent chasseur il peut même localiser une proie sous terre ou un poisson ).
E n plus il ressemble à votre chat à la maison - il ronronne comme eux lorsqu'il est content - servals, civettes et genettes restent des animaux sauvages , qui grognent si vous les approchez de trop près.
Par: Hannelie Van As
19 Février 2013
NEWS BBC
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
C'est tellement triste:
Selon le ministre sud-africain de l'environnement, Edna Molewa, si rien n'est fait d'ici 2016 le nombre de rhinocéros nés seront dépassés en nombre par ceux qui seront tués . L'état Africain a déclaré que le braconnage des rhinocéros est susceptible d'atteindre des niveaux record cette année.
Les délégués à la conférence de la CITES à Bangkok ont annoncé qu'à ce jour, 146 animaux ont été tués pour leurs cornes en 2013.
Les Sud-Africains dit que le tabou sur la discussion de la perspective de la légalisation du commerce des animaux doit être levé.
Mais les militants " rhinocéros" disent que l'idée est erronée et dangereuse pour l'espèce.
La demande croissante, en particulier en provenance du Vietnam, est la principale raison de l'explosion de l'assassinat de rhinocéros l'an dernier qui a vu 668 animaux abattus en Afrique du Sud.
.
Le délégué de l'Afrique du Sud a expliqué que bien que son pays n'ait pas encore pris de décision sur l'appel de la levée de l'interdiction de la vente de cornes de rhinocéros, la nation a estimé qu'il était temps que le dialogue commence.
«Nous devons en parler, parce que nous discutons de pleins de choses, mais cette discussion concernant la levée de l'interdiction de la vente de cornes de rhinocéros reste tabou - personne ne veut y toucher," at-il déclaré lors de la réunion.
"Nous avons tout essayé. Laissez-nous commencer à en parler. Aucune décision n'est prise, mais nous ne pouvons pas parler de prise de conscience ou de recherche ou de d'acroissement de la population des espèces animalières sans parler du rhino."
Un certain nombre de scientifiques ont récemment publié une étude indiquant que la demande mondiale de cornes de rhinocéros pourraient être absorbée en autorisant un commerce passant par une chasse sans cruauté de ces animaux qui peuvent développer jusqu'à un kilogramme de corne par an. Les chercheurs ont dit que cela pourrait enrayer le commerce des rhinocéros.
Selon le ministre sud-africain de l'environnement, Edna Molewa, si rien n'est fait d'ici 2016 le nombre de rhinocéros nés seront dépassés en nombre par ceux qui sont tués.
Mais l'idée de lever l'interdiction de rhinocéros ou même d'en parler est bouleversante pour les militants nombreux à cette réunion.
L'organisation "charity Care for the Wild" appelle l'Afrique du Sud à un débat sur ce qu'ils appellent "la rhino-ÉCONOMIE» afin de préparer le terrain pour la vente légale de la corne.
Selon Philip Mansbridge, chef de la direction de l'organisme, ce sont de mauvaises nouvelles pour les rhinocéros.
"Le danger est que la légalisation de la corne de rhino va nourrir la croissance du marché plutôt que de réduire la demande sur le braconnage", at-il dit.
«La plupart des gens qui appellent pour sont des très influents propriétaires de réserves privées privés .
Récemment une proposition qui proposait une restriction restriction du nombre de cornes de rhinocéros qui pourraient être exportés sous forme de trophées sportifs d'Afrique du Sud et du Swaziland a été retirée en raison de l'opposition.
dimanche 10 mars 2013
LE RHINO UNE ESPECE EN VOIE DE DISPARITIONN
L' ELEPHANT UNE ESPECE EN VOIE DISPARITION
Nombreux en captivité dans les cirques et les zoos, pourtant en voix de disparition dans les plaines africaines
Description :
Le plus gros animal terrestre vivant de nos jour, un mâle peut peser jusqu'à 6,3 tonnes.Il est herbivore, et consomme habituellement de 200 à 300 kg de matières végétales et boit 160 litres d’eau par jour.Son cri est le barissement
Prolongement du nez, la trompe est munie de narines tout au bout. Elle sert à arracher des branches d’arbres, à déraciner l’herbe, à cueillir des fruits et à déposer la nourriture dans la bouche. Elle sert également à sentir et à toucher, à saluer, à aspirer de l’eau pour ensuite la porter à la bouche et à asperger l’animal de poussière quand il veut prendre un bain de boue. Au bout se trouvent deux protubérances ( bosses ), semblables à des doigts, qui sont d’une telle souplesse qu’elles peuvent saisir des objets aussi petits qu’une arachide ( cacahuète )
Chez la femelle comme chez le mâle, les deux incisives supérieures forment des défenses faîtes d'ivoire qui sont plus grosses chez le mâle.
La gestation d'une éléphante, la plus longue de tous les animaux terrestres, dure de 20 à 22 mois et sa durée d'allaitement est comprise en 36 et 48 mois. Les mises bas sont espacées de 4 ans.
Lieu :
L'elephant d'Afrique ( loxodonta africana ) a totalement disparu en Afrique du Nord, mais des groupes dispersés vivent encore en Afrique Subsaharienne.Il habite la savane, la brousse, la forêt, les vallées fluviales et les régions semi-désertiques du sud du Sahara
Nombre :
Avant, des millions d'elephants erraient dans le monde, mais aujourd'hui environs seulement 625 000 ( le double vivait encore dans les années 1980 ) indivius sont encore présents.
Pourquoi ? :
À une certaine époque, l’ivoire dont sont faites les défenses des elephants servait à la fabrication de touches de piano, de boules de billard et d’autres objets. Les chasseurs et les braconniers ont tué tant de milliers de ces magnifiques bêtes pour cet ivoire que l’éléphant sauvage d’Afrique est maintenant menacé d’extinction dès 2010.
Mesures :
En 1989, la CITES* a interdit le commerce de l'ivoire. La chasse des éléphants, désormais considérés comme des espèces protégées, est depuis très réglementée.
* : La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES selon le sigle anglo-saxon) est un accord intergouvernemental signé le 3 mars 1973 à Washington . Elle est connue aussi sous le nom de « Convention de Washington », et consiste à garantir que le commerce international des espèces dont elle est chargée, ainsi que des parties et produits qui en sont issus, ne nuit pas à la conservation de la biodiversité et repose sur une utilisation durable des espèces sauvages.
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
Description :
Le plus gros animal terrestre vivant de nos jour, un mâle peut peser jusqu'à 6,3 tonnes.Il est herbivore, et consomme habituellement de 200 à 300 kg de matières végétales et boit 160 litres d’eau par jour.Son cri est le barissement
Prolongement du nez, la trompe est munie de narines tout au bout. Elle sert à arracher des branches d’arbres, à déraciner l’herbe, à cueillir des fruits et à déposer la nourriture dans la bouche. Elle sert également à sentir et à toucher, à saluer, à aspirer de l’eau pour ensuite la porter à la bouche et à asperger l’animal de poussière quand il veut prendre un bain de boue. Au bout se trouvent deux protubérances ( bosses ), semblables à des doigts, qui sont d’une telle souplesse qu’elles peuvent saisir des objets aussi petits qu’une arachide ( cacahuète )
Chez la femelle comme chez le mâle, les deux incisives supérieures forment des défenses faîtes d'ivoire qui sont plus grosses chez le mâle.
La gestation d'une éléphante, la plus longue de tous les animaux terrestres, dure de 20 à 22 mois et sa durée d'allaitement est comprise en 36 et 48 mois. Les mises bas sont espacées de 4 ans.
Lieu :
L'elephant d'Afrique ( loxodonta africana ) a totalement disparu en Afrique du Nord, mais des groupes dispersés vivent encore en Afrique Subsaharienne.Il habite la savane, la brousse, la forêt, les vallées fluviales et les régions semi-désertiques du sud du Sahara
Nombre :
Avant, des millions d'elephants erraient dans le monde, mais aujourd'hui environs seulement 625 000 ( le double vivait encore dans les années 1980 ) indivius sont encore présents.
Pourquoi ? :
À une certaine époque, l’ivoire dont sont faites les défenses des elephants servait à la fabrication de touches de piano, de boules de billard et d’autres objets. Les chasseurs et les braconniers ont tué tant de milliers de ces magnifiques bêtes pour cet ivoire que l’éléphant sauvage d’Afrique est maintenant menacé d’extinction dès 2010.
Mesures :
En 1989, la CITES* a interdit le commerce de l'ivoire. La chasse des éléphants, désormais considérés comme des espèces protégées, est depuis très réglementée.
* : La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES selon le sigle anglo-saxon) est un accord intergouvernemental signé le 3 mars 1973 à Washington . Elle est connue aussi sous le nom de « Convention de Washington », et consiste à garantir que le commerce international des espèces dont elle est chargée, ainsi que des parties et produits qui en sont issus, ne nuit pas à la conservation de la biodiversité et repose sur une utilisation durable des espèces sauvages.
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
LE LYCAON UNE ESPECE EN VOIE DE DISPARITION
Pourquoi?:
Détesté, méprisé, massacré, le lycaon est victime de sa mauvaise réputation.
Il est l'un des carnivores les plus menacés du continent africain.L'homme est son principal ennemi.Autrefois, des centaines de meutes parcouraient la savane.Aujourd'hui, il ne reste pas plus de 5000 individus dans toute l'Afrique.Ce chien sauvage risque de disparaître..Les zoologistes s'éfforcent de sauver l'espèce en montrant le véritable comportement du Lycaon
Caractéristique:
De la taille d'un berger allemand, le lycaon ressemble à une hyène croisée avec un chien domestique.Il a de grandes oreilles au sommet d'une large tête, des pattes hautes et un curieux pelage tacheté de noir, marron, roux et blanc.
Jusqu'à une date récente, on le considérait comme un animal nuisible, méchant, tuant pour le plaisir, donc à détruire.Cette réputation est totalement fausse.S'il tue ses proies rapidement et efficacement, au contraire des autres prédateurs, il possède une vie sociale sans rapport avec sa méchanté supposé.
Le partage et la solidaritée sont les mots représentants le mieux une meute qui comprend entre 6 et 30 lycaons.Ceux-ci doivent coopérer pour survivre, et les petits sont élevés par tous les membres du groupe.
La nourriture est aussi équitablement partagée avec les animaux malades ou âgés, contrairement aux autres carnivores (lions, loups...).
Le lycaon soigne ses congénères blessés en léchant leurs plaies.
Des menaces multiples:
Malheureusement, partout en Afrique, les savanes boisées reculent au profit des prairies, mettant sur la touche les carnivores et leurs proies, et entraîne le déclin du nombre d'individu.
Bien sûr, l'homme est aussi néfaste.Les fermiers tuent les lycaons, convaincus qu'ils mangent le bétail et apportent des maladies.Les chasseurs, pareil, sous le pretextes qu'ils mangent le gibier.Le lycaon doit aussi disputer à l'homme son espace vital, une meute a besoin d'un vaste terrain de chasse, 2000km² au plus grand.Terrain difficile à conserver dès que les hommes s'y installent.
Tout aussi victimes de la rute; de plus en plus de lycaons trouvent la mort, écrasés par des véhicules.
L'arrivé dans son habitat de bétail, et d'animaux domestiques (comme le chien) peut être fatal au lycaon, qui n'est pas immunisé contre la rage, la maladie du Carré ou le charbon.
Les maladies se transmettent à l'ensemble de la meute par léchage mutuel et par le contact rapproché entre individus.
Le lion est aussi un ennemi, il dévore les petits, et prend les proies des adultes.
Il semblerait aussi que les mesures prisent pour la protection du lion est annulé celles prisent pour le lycaon!
Un avenir incertain:
Même si actuellement plusieurs parcs nationaux protégent l'espece, la survie du lycaon n'est pas assurée, en plus qu'il se reproduit difficilement en captivitée.Il faudrait aussi eviter d'approcher les lycaons des chiens domestiques, à cause de la rage, en effet, les vaccins n'ont aucun effet sur eux.Il faudrait aussi ne plus traiter le lycaon comme un ennemi, et le proteger.Il ne faut pas oublier que aussi, il évite la sur population de certaines especes, comme l'impala, une antilope qui figure sur son menu.
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
mardi 5 mars 2013
MENACES URGENTES
La menace la plus urgente concernant L'assassinat des animaux sauvages cible trois des espèces les plus chers du monde - les éléphants, les rhinocéros et les tigres.
La valeur globale du commerce illégal d'espèces sauvages représente entre 7,8 et 10 milliards par an.
JE NE SUIS PAS LA MÉDECINE
Au moins un rhinocéros par jour est tué en raison de la croyance erronée que la corne de rhinocéros peut guérir les maladies. Le principal marché est Vietnamien, où la croyance nouvellement apparue dit que la corne de rhinocéros guérit le cancer.La Corne de rhinocéros est également utilisé dans la médecine traditionnelle asiatique pour traiter une variété de maladies, dont la fièvre et différents troubles troubles sanguins .
JE NE SUIS PAS UN BIJOU
Des dizaines de milliers d'éléphants sont tués chaque année pour leurs défenses en ivoire. En 1989, la Convention sur le commerce international des espèces de LA faune et de flore sauvages (CITES) a interdit le commerce international de l'ivoire. Cependant, il ya encore des marchés en plein essor, mais non réglementés de l'ivoire dans un certain nombre de pays, qui alimentent un commerce international illégal.
JE NE SUIS PAS UN TAPIS
Chaque partie DU TIGRE de la moustache 0 la queue est coté té sur les marchés illicites des espèces sauvages. Le braconnage est la menace la plus immédiate pour les tigres sauvages. La demande ne cesse de croître, les "pièces" de tigre sont utilisées en médecine traditionnelle, les remèdes populaires, et de plus en plus comme un symbole de statut social chez les Asiatiques riches.
Toutes les informations et le texte de la WWF.
Pour en savoir plus: http://bit.ly/WH4SMk
lundi 4 mars 2013
4 mars 2013 | Cole du Plessis
Wildlife Act et Ezemvelo KZN Wildlife ont récemment fait de grands efforts pour maintenir la population vautour de Mkhuze Game Reserve. Les Vautours de toute l'Afrique australe sont tués à des fins médicinales et pour la viande. Les braconniers capturent les vautours avec des carcasses d'animaux tels des zèbres morts ou des impalas. Les vautours, ayant une grande vision, peuvent voler sur de nombreux kilomètres pour venir festoyer. Mkhuze a actuellement une population importante de vautours et, à l'occasion, nous avons compté jusqu'à 50 vautours que guépard et chien sauvage tue à tout moment. Ce qui permet de comprendre qu'une grande quantité de vautours peut disparaitre rapidement et facilement.
En tant que charognards, les vautours sont des membres importants des écosystèmes , ils contrôlent les épidémies , veillent à la propreté du bush et des carcasses en décomposition. On peut donc dire que les vautours, comme les hyènes, peuvent être utilisés pour mesurer le fonctionnement de l'écosystème. Avec l'intervention de l'homme, les vautours maintenant abondent dans les réserves naturelles protégées. C'est pour cette raison que dans la réserve de Mkhuze wildlife -Act redouble d'effort pour veiller au bien-être de nos populations de vautours.
1. L'une des mesures de conservation que nous avons mis en place est de marquer les vautours. En faisant cela, nous sommes en mesure de contrôler leur bien-être ainsi que de suivre leurs trajectoires de vol. C'est pour cette raison que la publicité peut mener loin dans la conservation des vautours. Si les touristes, les agriculteurs voisins ou le public sont en mesure de reconnaître un vautour marqué, alors nous connîtrons non seulement sa localisation, mais aussi nous saurons que notre vautour est toujours vivant.
2. Notre prochaine étape fut de construire un "restaurant" pour les vautour. . En déposant une carcasse tôt le matin, et en les attirant . Ceci est utile car vous pouvez identifier les types de vautours qui viennent et combien sont venus s'alimenter. Avec un peu de chance, vous pourriez voir des vautours marqués et avec cette information, vous savez d'ou ils sont arrivés et combien de km ils ont parcourus pour venir s'alimenter . A Mkhuze, notre dernier décompte attiré par notre appât fût de 22 vautours à dos blanc avant q'une hyène arrive et s'empare du cadavre . Dans l'image ci-dessous c'est l'abri " restaurant" que les bénévoles de Wildlife Act ont construit. Dans l'autre photo, ce sont les 6 vautours à dos blanc qui sont venus manger.
En nourrissant les vautour hebdomadairement, nous les attirons également loin des sites potentiels de poison et nous gardons un œil sur leur comportement. Malheureusement, les vautours ont l'image stéréotype du «méchant» comme les requins et les hyènes . En dépit de ce que l'homme pense d'eux, nous devons reconnaître leur importance et adopter une approche holistique dans la défense des vautours dans le Zoulouland. Pour y parvenir, nous avons besoin de prendre des dispositions en sensibilisant la population, par la collecte de fonds ou des services de volontariat afin de sauver ces animaux sauver ces oiseaux uniques.
Wildlife Act et Ezemvelo KZN Wildlife ont récemment fait de grands efforts pour maintenir la population vautour de Mkhuze Game Reserve. Les Vautours de toute l'Afrique australe sont tués à des fins médicinales et pour la viande. Les braconniers capturent les vautours avec des carcasses d'animaux tels des zèbres morts ou des impalas. Les vautours, ayant une grande vision, peuvent voler sur de nombreux kilomètres pour venir festoyer. Mkhuze a actuellement une population importante de vautours et, à l'occasion, nous avons compté jusqu'à 50 vautours que guépard et chien sauvage tue à tout moment. Ce qui permet de comprendre qu'une grande quantité de vautours peut disparaitre rapidement et facilement.
En tant que charognards, les vautours sont des membres importants des écosystèmes , ils contrôlent les épidémies , veillent à la propreté du bush et des carcasses en décomposition. On peut donc dire que les vautours, comme les hyènes, peuvent être utilisés pour mesurer le fonctionnement de l'écosystème. Avec l'intervention de l'homme, les vautours maintenant abondent dans les réserves naturelles protégées. C'est pour cette raison que dans la réserve de Mkhuze wildlife -Act redouble d'effort pour veiller au bien-être de nos populations de vautours.
1. L'une des mesures de conservation que nous avons mis en place est de marquer les vautours. En faisant cela, nous sommes en mesure de contrôler leur bien-être ainsi que de suivre leurs trajectoires de vol. C'est pour cette raison que la publicité peut mener loin dans la conservation des vautours. Si les touristes, les agriculteurs voisins ou le public sont en mesure de reconnaître un vautour marqué, alors nous connîtrons non seulement sa localisation, mais aussi nous saurons que notre vautour est toujours vivant.
2. Notre prochaine étape fut de construire un "restaurant" pour les vautour. . En déposant une carcasse tôt le matin, et en les attirant . Ceci est utile car vous pouvez identifier les types de vautours qui viennent et combien sont venus s'alimenter. Avec un peu de chance, vous pourriez voir des vautours marqués et avec cette information, vous savez d'ou ils sont arrivés et combien de km ils ont parcourus pour venir s'alimenter . A Mkhuze, notre dernier décompte attiré par notre appât fût de 22 vautours à dos blanc avant q'une hyène arrive et s'empare du cadavre . Dans l'image ci-dessous c'est l'abri " restaurant" que les bénévoles de Wildlife Act ont construit. Dans l'autre photo, ce sont les 6 vautours à dos blanc qui sont venus manger.
En nourrissant les vautour hebdomadairement, nous les attirons également loin des sites potentiels de poison et nous gardons un œil sur leur comportement. Malheureusement, les vautours ont l'image stéréotype du «méchant» comme les requins et les hyènes . En dépit de ce que l'homme pense d'eux, nous devons reconnaître leur importance et adopter une approche holistique dans la défense des vautours dans le Zoulouland. Pour y parvenir, nous avons besoin de prendre des dispositions en sensibilisant la population, par la collecte de fonds ou des services de volontariat afin de sauver ces animaux sauver ces oiseaux uniques.
vendredi 1 mars 2013
MKADEBONA par Léonard Muller
J'ai toujours su que
le jour ou cela arriverait je serais bien triste, je ne pensais pas
que ce serait si tôt. Tu as toujours été mon préféré. Au cours
des quatre années de travail sur le suivi des éléphants à Tembe
Elephant Park chacune de tes rencontres m'amenai un sourire sur mon
visage. Tu étais un animal magnifique et majestueux. Le bonheur que
tu apportais à mes jours me manquera. Repose en paix maintenant, mon
ami "MKADEBONA". Ce fut un privilège de te connaître et
de passer du temps avec toi - Leonard Muller Eléphant Moniteur à Tembe Elephant Park
Après avoir annoncé
qu'il allait faire un break, Leonardo Di Caprio a décroché un autre
rôle de premier plan. Il a participé Aujourd'hui, au lancement de
la « World Wildlife Fund « faisant campagne pour les
droits des animaux, les "Hands Off My Parts"
initiative.
L'initiative vise à faire prendre conscience à la population que des rhinocéros, des tigres et des éléphants sont tués juste pour leurs peaux, os, défenses, cornes et autres parties du corps.
Di Caprio, 38 ans, a envoyé un e-mail personnel pour inciter le public à participer à l'initiative, qui comprend la diffusion de la parole et la signature d'une pétition mondiale appelant le Premier ministre thaïlandais Thaksin Yingluck à interdire tout commerce d'ivoire en Thaïlande.
Le commerce illégal d'espèces sauvages est la menace la plus urgente pour des espèces comme les tigres, les rhinocéros et les éléphants. Ces animaux sont tués chaque jour pour les partis de leur corps et la demande est croissante ", a déclaré Di Caprio.
"Des populations entières vont être anéanties si nous ne prenons pas des mesures immédiates pour mettre fin à ce commerce illicite. Comme une étape clé, je rejoins le WWF et d'autres, appelant le gouvernement de la Thaïlande à faire preuve de leadership sur la conservation des éléphants en arrêtant son marché de l'ivoire avant que le pays accueille la réunion des 177 pays sur le commerce de la faune en Mars 2013. "
L'acteur de "Django Unchained" acteur, et d'autres célébrités activistes des droits des animaux tels que Emily VanCamp, Josh Bowman, Stacy Keibler, Alyssa Milano, Ian Somerhalder et Ethan Suplee se sont regroupés pour appeler à une action immédiate sur le commerce illégal d'espèces sauvages.
La superstar a annoncé que fin Janvier, il arrête .
«Je suis un peu vidé," a t-il déclaré au quotidien allemand Bild. «Je vais maintenant prendre une longue, longue pause."
Après avoir fait trois films - "Django Unchained", "The Great Gatsby" et "The Wolf of Wall Street" - en deux ans, Di Caprio dit qu'il est «juste usé".
Visites de publicité pour les films qui se profilent, Di Caprio a d'autres plans .
«Je tiens à améliorer un peu le monde », a t-il dit. "Je vais faire le tour du monde en participant à la sauvegarde de l'environnement."
L'initiative vise à faire prendre conscience à la population que des rhinocéros, des tigres et des éléphants sont tués juste pour leurs peaux, os, défenses, cornes et autres parties du corps.
Di Caprio, 38 ans, a envoyé un e-mail personnel pour inciter le public à participer à l'initiative, qui comprend la diffusion de la parole et la signature d'une pétition mondiale appelant le Premier ministre thaïlandais Thaksin Yingluck à interdire tout commerce d'ivoire en Thaïlande.
Le commerce illégal d'espèces sauvages est la menace la plus urgente pour des espèces comme les tigres, les rhinocéros et les éléphants. Ces animaux sont tués chaque jour pour les partis de leur corps et la demande est croissante ", a déclaré Di Caprio.
"Des populations entières vont être anéanties si nous ne prenons pas des mesures immédiates pour mettre fin à ce commerce illicite. Comme une étape clé, je rejoins le WWF et d'autres, appelant le gouvernement de la Thaïlande à faire preuve de leadership sur la conservation des éléphants en arrêtant son marché de l'ivoire avant que le pays accueille la réunion des 177 pays sur le commerce de la faune en Mars 2013. "
L'acteur de "Django Unchained" acteur, et d'autres célébrités activistes des droits des animaux tels que Emily VanCamp, Josh Bowman, Stacy Keibler, Alyssa Milano, Ian Somerhalder et Ethan Suplee se sont regroupés pour appeler à une action immédiate sur le commerce illégal d'espèces sauvages.
La superstar a annoncé que fin Janvier, il arrête .
«Je suis un peu vidé," a t-il déclaré au quotidien allemand Bild. «Je vais maintenant prendre une longue, longue pause."
Après avoir fait trois films - "Django Unchained", "The Great Gatsby" et "The Wolf of Wall Street" - en deux ans, Di Caprio dit qu'il est «juste usé".
Visites de publicité pour les films qui se profilent, Di Caprio a d'autres plans .
«Je tiens à améliorer un peu le monde », a t-il dit. "Je vais faire le tour du monde en participant à la sauvegarde de l'environnement."
LE LYCAON ou CHIEN SAUVAGE
Pourquoi?:
Détesté, méprisé, massacré, le lycaon est victime de sa mauvaise réputation.
Il est l'un des carnivores les plus menacés du continent africain.L'homme est son principal ennemi.Autrefois, des centaines de meutes parcouraient la savane.Aujourd'hui, il ne reste pas plus de 5000 individus dans toute l'Afrique.Ce chien sauvage risque de disparaître..Les zoologistes s'éfforcent de sauver l'espèce en montrant le véritable comportement du Lycaon
Caractéristique:
De la taille d'un berger allemand, le lycaon ressemble à une hyène croisée avec un chien domestique.Il a de grandes oreilles au sommet d'une large tête, des pattes hautes et un curieux pelage tacheté de noir, marron, roux et blanc.
Jusqu'à une date récente, on le considérait comme un animal nuisible, méchant, tuant pour le plaisir, donc à détruire.Cette réputation est totalement fausse.S'il tue ses proies rapidement et efficacement, au contraire des autres prédateurs, il possède une vie sociale sans rapport avec sa méchanté supposé.
Le partage et la solidaritée sont les mots représentants le mieux une meute qui comprend entre 6 et 30 lycaons.Ceux-ci doivent coopérer pour survivre, et les petits sont élevés par tous les membres du groupe.
La nourriture est aussi équitablement partagée avec les animaux malades ou âgés, contrairement aux autres carnivores (lions, loups...).
Le lycaon soigne ses congénères blessés en léchant leurs plaies.
Des menaces multiples:
Malheureusement, partout en Afrique, les savanes boisées reculent au profit des prairies, mettant sur la touche les carnivores et leurs proies, et entraîne le déclin du nombre d'individu.
Bien sûr, l'homme est aussi néfaste.Les fermiers tuent les lycaons, convaincus qu'ils mangent le bétail et apportent des maladies.Les chasseurs, pareil, sous le pretextes qu'ils mangent le gibier.Le lycaon doit aussi disputer à l'homme son espace vital, une meute a besoin d'un vaste terrain de chasse, 2000km² au plus grand.Terrain difficile à conserver dès que les hommes s'y installent.
Tout aussi victimes de la rute; de plus en plus de lycaons trouvent la mort, écrasés par des véhicules.
L'arrivé dans son habitat de bétail, et d'animaux domestiques (comme le chien) peut être fatal au lycaon, qui n'est pas immunisé contre la rage, la maladie du Carré ou le charbon.
Les maladies se transmettent à l'ensemble de la meute par léchage mutuel et par le contact rapproché entre individus.
Le lion est aussi un ennemi, il dévore les petits, et prend les proies des adultes.
Il semblerait aussi que les mesures prisent pour la protection du lion est annulé celles prisent pour le lycaon!
Un avenir incertain:
Même si actuellement plusieurs parcs nationaux protégent l'espece, la survie du lycaon n'est pas assurée, en plus qu'il se reproduit difficilement en captivitée.Il faudrait aussi eviter d'approcher les lycaons des chiens domestiques, à cause de la rage, en effet, les vaccins n'ont aucun effet sur eux.Il faudrait aussi ne plus traiter le lycaon comme un ennemi, et le proteger.Il ne faut pas oublier que aussi, il évite la sur population de certaines especes, comme l'impala, une antilope qui figure sur son menu.
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
Détesté, méprisé, massacré, le lycaon est victime de sa mauvaise réputation.
Il est l'un des carnivores les plus menacés du continent africain.L'homme est son principal ennemi.Autrefois, des centaines de meutes parcouraient la savane.Aujourd'hui, il ne reste pas plus de 5000 individus dans toute l'Afrique.Ce chien sauvage risque de disparaître..Les zoologistes s'éfforcent de sauver l'espèce en montrant le véritable comportement du Lycaon
Caractéristique:
De la taille d'un berger allemand, le lycaon ressemble à une hyène croisée avec un chien domestique.Il a de grandes oreilles au sommet d'une large tête, des pattes hautes et un curieux pelage tacheté de noir, marron, roux et blanc.
Jusqu'à une date récente, on le considérait comme un animal nuisible, méchant, tuant pour le plaisir, donc à détruire.Cette réputation est totalement fausse.S'il tue ses proies rapidement et efficacement, au contraire des autres prédateurs, il possède une vie sociale sans rapport avec sa méchanté supposé.
Le partage et la solidaritée sont les mots représentants le mieux une meute qui comprend entre 6 et 30 lycaons.Ceux-ci doivent coopérer pour survivre, et les petits sont élevés par tous les membres du groupe.
La nourriture est aussi équitablement partagée avec les animaux malades ou âgés, contrairement aux autres carnivores (lions, loups...).
Le lycaon soigne ses congénères blessés en léchant leurs plaies.
Des menaces multiples:
Malheureusement, partout en Afrique, les savanes boisées reculent au profit des prairies, mettant sur la touche les carnivores et leurs proies, et entraîne le déclin du nombre d'individu.
Bien sûr, l'homme est aussi néfaste.Les fermiers tuent les lycaons, convaincus qu'ils mangent le bétail et apportent des maladies.Les chasseurs, pareil, sous le pretextes qu'ils mangent le gibier.Le lycaon doit aussi disputer à l'homme son espace vital, une meute a besoin d'un vaste terrain de chasse, 2000km² au plus grand.Terrain difficile à conserver dès que les hommes s'y installent.
Tout aussi victimes de la rute; de plus en plus de lycaons trouvent la mort, écrasés par des véhicules.
L'arrivé dans son habitat de bétail, et d'animaux domestiques (comme le chien) peut être fatal au lycaon, qui n'est pas immunisé contre la rage, la maladie du Carré ou le charbon.
Les maladies se transmettent à l'ensemble de la meute par léchage mutuel et par le contact rapproché entre individus.
Le lion est aussi un ennemi, il dévore les petits, et prend les proies des adultes.
Il semblerait aussi que les mesures prisent pour la protection du lion est annulé celles prisent pour le lycaon!
Un avenir incertain:
Même si actuellement plusieurs parcs nationaux protégent l'espece, la survie du lycaon n'est pas assurée, en plus qu'il se reproduit difficilement en captivitée.Il faudrait aussi eviter d'approcher les lycaons des chiens domestiques, à cause de la rage, en effet, les vaccins n'ont aucun effet sur eux.Il faudrait aussi ne plus traiter le lycaon comme un ennemi, et le proteger.Il ne faut pas oublier que aussi, il évite la sur population de certaines especes, comme l'impala, une antilope qui figure sur son menu.
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
Inscription à :
Articles (Atom)