5 raisons pour lesquelles Wildlife -Act surveille les chiens sauvages
4 octobre 2012 | Kevin Emslie
le suivi des chiens sauvages (aussi connu sous le nom de"chien Africains peints ou Lycaons) est la base des travaux de Wildlife- ACT dans le suivi de la faune dans le Zoulouland, les bénévoles nous demandent souvent pourquoi nous avons besoin de les suivre et quels sont les objectifs de la surveillance journalière des carnivores les plus menacés d'Afrique du Sud:
«Pourquoi avons-nous besoin de surveiller les chiens sauvages si intensément?
«Pourquoi avons-nous besoin de les voir tous les jours?
«Pourquoi avons-nous toujours besoin de savoir où ils se trouvent?
«Est-ce qu'ils ont tous besoin de porter ces colliers?
Ce ne sont que quelques-unes des questions qui nous sont posées chaque semaine et il est impératif que les volontaires et le public comprenne pourquoi nous faisons ce que nous faisons.
Voici 5 raisons pour lesquelles nous les suivons journalièrement:
1. L'étude des animaux et de leur comportement nous permette d'enregistrer et de comprendre, leurs systèmes sociaux et leurs systèmes d'alimentation à des fins de recherche.Mieux les connaître , c'est aussi mieux les sauvegarder.
2. La surveillance est un moyen efficace de garder la trace des déplacements de ces animaux, de leur démographie et l'apprentissage de leur écologie et de la structure des populations.
3. La surveillance de ces animaux permet de prédire les mouvements futurs et des dispersions possibles des individus .
4. Nous sommes en mesure de détecter si les animaux ont quitté les confins du parc, ce qui nous permet d'agir immédiatement pour les ramener et de prévenir les conflits d'interaction avec les humains et les animaux domestiques (ex. chiens domestiques, qui pourraient être porteurs de la rage, la maladie de Carré ou Parvo virus).
5. En étant sur le terrain avec eux journalièrement, nous obtenons plus rapidement des infos sur les incidences du braconnage , la dispersion des animaux hors des limites de la réserve et les blessures causées par les combats et la prédation.
Donc, la méthode de Wildlife_Act est de courir comme des fous tous les jours pour localiser les Wild Dogs au cœur du Zoulouland. Leur poser des colliers qui grâce au système de télémétrie facilite la tâche de localisation;
La seule question qui reste maintenant est la suivante: êtes-vous prêt à vous joindre à nous en tant que bénévole de conservation et de nous aider à lutter contre vents et marées pour la survie de cet animal étonnant?
Kevin Emslie | Endangered Wildlife Moniteur
Volontaire dans le cadre de tourisme eco solidaire je participe a divers projets en Afrique visant la conservation et le suivi des animaux sauvages ,l'expérience est unique et inoubliable et mes rencontres journalières ne sont plus désormais que Lycaons, lions, éléphants, antilopes Léopards, et toutes sortes de créatures vivant dans la brousse Vous pouvez aussi consulter https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage http://www.youtube.com/paulegarnero/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire