mardi 26 février 2013

HOMMAGE AUX VOLONTAIRES

La plupart vont dans les réserves pour les voir. D'autres préfèrent participer. En Décembre, j'ai passé quelques jours avec les moniteurs et les bénévolesWildlifeACT . L'équipe consacre des heures et des heures chaque jour pour suivre et c...ontrôler la meute de chiens sauvages dans la réserve, en s'assurant qu'ils sont en sécurité et, plus important encore qu'ils n'ont pas été pris par des pièges de braconniers.
«Il faut être une personne très spéciale pour faire cela, pensai-je pendant que je me déplacais maladroitement le long de la banquette en bois, boulonnée sur le dos d'une vieille Land Cruiser. Nous étions cinq dans une mission de suivi. J'ai regardé l'un des volontaires se lever, sans doute pour la vingtième fois ce jour-là, et systématiquement scruter l'horizon avec le récepteur. Elle tendit l'oreille pour écouter le bip révélateur d'une meute de chiens sauvages au repos. Plus statique. Les chiens étaient hors de portée, cachés dans une vallée voisine. J'avais l'impression qu'ils étaient à des kms
.
La brousse est un justicier vigilant qui cache les créatures qui en dépendent. Il masque aussi les méchants qui en font une boucherie. Limité aux routes artérielles rares, même avec des équipements VHF, le suivi et la connaissance d'un guide spécialisé, il n'y a toujours pas de garantie de trouver ce que vous recherchez. Nous avons effectué notre suivi le soir dans la poussière de la Land Cruiser phares allumés , sans savoir si les membres de la meute étaient toujours là.
Le lendemain matin, nous sommes repartis à 03h30, une heure habituellement réservé aux fous et misanthropes. Deux heures plus tard, nous avons trouvé le pack . Nous avons passé quelques heures à les regarder, dans la crainte, une des espéces des plus dynamiques et des plus intelligentes d'Afrique, des animaux très sociaux. C'était incroyable, inspirant même. Voir l'un des prédateurs les plus menacé dans le monde de si près valait bien l'attente.
Cependant, alors que j'étais assis là à regarder le dernier des chiens sauvages disparaître de nouveau dans le fourré, j'ai pensé à ce sujet encore, «celà vaut il la peine d'attendre? Je n'avais été là pour un jour, l'équipe WildlifeACT et les volontaires font cela tous les jours. C 'est fort, Il faut du coeur, il faut de la passion et du dévouement, .
That article was written by Tyson Jopson, for Getaway Magazine.
http://blog.getaway.co.za/wildlife/wild-dogs-mkhuze-game-reservehttps://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire