Nous avons tous entendu parler des "big five" qui comprend le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros et le buffle. Le nom "Big Five" a été inventé par les premiers chasseurs qui considéraient ces animaux comme les plus dangereux et les plus difficiles à chasser à pied. Ce sont les animaux qui attirent la plupart des touristes dans la brousse africaine.
La hyène, cependant, appartient à une catégorie différente. Ont dit qu 'elle appartient à ce qui est connu comme les "Ugly Five" (les 5 laids) , qui se compose de la hyène, du vautour, du phacochère, du gnou et du marabout.
Mais pas tout le monde est d'accord. Lorsque vous vous vous trouvez face à face avec une hyène et qu'elle vous regarde, elle semble toute mignone, vous ne pensez pas? "
Mais ne vous faites pas avoir par ce joli petit museau, les hyènes ont une machoire extrêmement puissante , 40% plus puissante que celle d'un léopard. Ils sont également capables de digérer non seulement la peau mais aussi les os ainsi, ce qui les rend précieuses dans la brousse africaine car elles ont un rôle de nettoyage.
https://www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire