samedi 5 septembre 2015

(3) Volontaire en Afrique - Suivi de La Faune Sauvage

(3) Volontaire en Afrique - Suivi de La Faune Sauvage/wild lion trust

La couleur et la taille d'une crinière de lion est déterminée par des facteurs tels que la génétique, la domination, et la température. Il a été reporté que les femmelles  préfèrent les  crinières foncées aux crinières plus claires ......



jeudi 27 août 2015

CE QUE L 'ON DOIT SAVOIR SUR LE VOLONTARIAT AVEC LES LION'

Des milliers de touristes du monde entier affluent vers l'Afrique chaque année pour faire du bénévolat avec les lions. Beaucoup souhaitent être en contact direct avec des lionceaux et peuvent avoir une fausse idée en pensant qu'ils contribuent aux efforts de conservation réels.
Il est un mythe propagé et renforcé par de nombreux centres d'élevage de lions que les lionceaux sont élevés par l'homme pour être relâchés dans la nature. À compter d'aujourd'hui, le taux de  réussite de cette expérience est nul.
Lorsque  les lionceaux sont enlevés à leurs mères à seulement quelques jours, ils perdent leur capacité à développer leurs instincts naturels. En étant manipulés et élevés par l'homme  ils perdent la peur innée de l'homme - une peur critique pour le succès à l'état sauvage.
En enlevant les lionceaux à leur mère , les lionnes sont contraintes de  se reproduire encore et encore. Dans la nature, les lionnes ne se reproduisent qu' environ une fois tous les deux ans. Dans l'industrie " bébé-caresses", elles sont faites pour produire des portées de deux ou trois fois par an.
BOULEVERSEMENT DE L'EQUILIBRE NATUREL
Dans la nature, les lionceaux s femelles ont tendance à rester avec leur groupe pour la vie, sauf si des circonstances défavorables exigent au groupe de se disperser et de former de petits groupes. Les lionceaux  mâles vont rester avec leur mère jusqu'à l'âge de deux ans avant que leur père les chasse pour limiter la concurrence.
Les Lionceaux en captivité deviennent essentiellement des jouets pour les touristes et les«volontaires» qui n' ont aucune idée de ce que la mère des petits probablement   maintenue dans des conditions sordides sur une partie de la propriété, dont ils se voient refuser l'accès .
Une fous adolescent, les lions "mignonnes peluches à faire de l'argent" faire de l'argent sont utilisés  comme  "lion qui marche". Les touristes sont autorisés à marcher avec les «moniteurs» des lions dans un «environnement annoncé sûr» . Malgré le fait d'avoir été élevé par les humains, les lions sont encore des animaux sauvages dangereux. En conséquence, un grand nombre des lions lors de ces promenades peuvent être sous sédatif pour empêcher toute instincts naturels de faire surface.
Le lien entre la mère et st ses petit est puissant. Elle et le reste du groupe sont extrêmement protecteur de leur progéniture. L'élevage par l'homme rompt ce lien incroyable très tôt et place une quantité excessive de stress sur la mère et les lionceaux.
UN CYCLE SANS FIN 
Une fois que les  lionnes atteignent âge de procréer, ELLES seront utilisés comme reproducteurs deux ou trois fois par an -  propageant  AINSI le cycle traumatique de perdre leurs petits et d'être forcé de procréer plus souvent, jusqu'à ce qu'elles soient  incapables de se reproduire plus. Leur valeur à vocation touristique est perdue, et beaucoup sont "euthanasie" et leurs os vendu sur le marché noir, souvent en Chine, où elles  sont vendus comme des os de tigre.
Les jeunes mâles deviendront fourrage pour l'industrie de la chasse  quand ils seront adultes - où ils seront tués par les touristes un sport très cher(entre USD $ 25 000 à 50 000 $). Après avoir été dépouillés de leurs instincts naturels de survie, ils font des cibles faciles.
DE FAUX ARGUMENTS POUR LES OPERATION « Volontariat avec les Lions »
De nombreux établissements qui opèrent sous le couvert de «bénévolat avec les lions", déclarent qu'ils contribuent à la conservation du lion  en gardant  des lions en captivité, en évitant aussi le braconnage..
Généralement, les braconniers de lions sont les habitants pauvres qui sont payés un salaire de misère par les intermédiaires de grands syndicats du marché noir en Asie du Sud et de la Chine et ne peuvent se permettre de payer le tarif demandé dans les réserves de chasse.
Il y a beaucoup de mensonges au sujet de l'industrie du "lion caresse"- propagé par ces centres d'élevage. Les films documentaires tels que "blood lion" l'explique très clairement en exposant l'industrie et toutes les personnes impliquées.
CHANCES DE SURVIE DES LIONS ELEVES EN CAPTIVITE
Les Lions élevés en captivité et relâchés dans la nature ont énormèment de difficultés à rejoindre un groupe et n'ont pas appris réellement à chasser. Après avoir été privé d'une mère  qui naturellement leur aurait enseigné la chasse, il a très peu de chance de survie.
Quand les centres d'élevage des "lions caresse" annoncent qu'ils contribuent à la conservation en libérant certains de leurs lions à l'état sauvage, il est clair qu'ils font de fausses déclarations dans le but de renforcer leurs visites et les recettes et ne se soucient pas du sort de ces animaux.
LE VRAI SUPPORT A LA CONSERVATION
Il y a pourtant de l'espoir pour nos lions.
Cet Espoir vient sous la forme d'organisations de conservation à travers le continent africain qui offrent des possibilités de bénévolat de conservation réels et directs. Une organisation  soutenu par le WWF, WWA offre des opportunités professionnelles et éthiques de faire du bénévolat avec les lions et autres animaux sauvages d'Afrique dans leur milieu naturel et cela c'est la vraie conservation.
En tant que bénévole , vous aurez la possibilité de suivre et de surveiller les espèces en danger, assister à la pose de colliers sur le  guépard, le lycaon, et les lions, et acquérir des connaissances de conservation de la faune une expérience précieuse.
Contribuer directement à la conservation de la faune d'une manière saine, éthique et durable - et voir une myriade d'animaux dans les habitats ou ils sont censés être vu, et comme le bénévolat avec les lions devrait être fait..
Nous détenons le pouvoir de choisir  quand on veut soutenir des projets de conservation de la faune sauvage. Aidez-nous à changer les choses en mettant fin à l'industrie de la chasse , et des "lions-caresses" et  en se concentrant sur la santé et la croissance des écosystèmes dans lesquels les lions où tout autres espèces sont destinés à être libre.            


VOLONTAIRE AFRIQUE

www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage

 
Nous recherchons des étudiants pour nous aider dans le Delta de l'Okavango en Octobre et Novembre 2015!

Contactez-moi pour une expérience inoubliable
garnero_p@yahoo.fr

VOLONTAIRE AFRIQUE - Google+

vendredi 21 août 2015

samedi 15 août 2015

What the.....! Lions manage to express fear, desire, threat, and curiosity all in a single look





Wild Lion Trust

mercredi 12 août 2015

https://www.facebook.com/wildliontrust
https://www.facebook.com/wildliontrust

Lions regularly scavenge kills from other predators. Male lions will often take the kill from females or not allow others in the pride to feed until they are finished. This young male steals an nyala kill from his 17 year old grandmother - no shame!


mardi 17 mars 2015

(2) Volontaire en Afrique - Suivi de La Faune Sauvage

(2) Volontaire en Afrique - Suivi de La Faune Sauvage

After my three years in South Africa, where I was involved in several conservation programmes, I can now say that some of them really contribute to conservation, others take advantage in order to make money by creating projects which have no purpose, such as the breeding of the lions in captivity or quite different animals which could be protected. Other than in captivity, it is what makes the difference. Thank you Wildlife Act for working for real conservation. Thanks to all the monitors, Mégane, Antoine, Marumo, Philippe, for getting across your passion and your great knowledge. Special thanks to Clinton, my main monitor, who put up with me for two years at Tembe. Thank you for your patience, your explanations, your professionalism. Thank you for teaching me the behaviour of wild dogs, lions, for introducing me to the real conservation of animals in their natural environment and for accepting my presence over this long period. Thank you also to Leonard, known as Elephant Man who, in spite of the fact that I did not go on his drives, never failed to answer the questions that l put him about his favourite animal - the elephant - and always with a smile. It's a part of my life which I shall never forget. Thank you to all the Wildlife Act team for allowing me to realize my dream of living on a game reserve long-term and participating in real conservation.